Tout va mal ou tout va bien ?

Publié le par Angediles

En ce moment je me pose considérablement la question de savoir si je me fais pas des films de penser que tout va mal. Après tout quand on broie du noir, on voit tout en noir…

Pourquoi je pense que tout va mal ?

1ère raison : mes règles ont duré 2 jours, pas de saignements importants, quasi pas de pertes rouge, que des pertes marron, rosées.

Hypothèse n°1 : Etant donné le bol que j’ai, le curetage d’avril m’a donné des synéchies, ce qui empêcherait les règles de couler.

Hypothèse n°2 : J’ai mal aux seins (alors que jamais j’ai mal aux seins) et je suis hyper fatiguée. Est-ce un problème de prolactine ?

Hypothèse n°3 : Mon cycle est vraiment perturbé et tout déconne.

Hypothèse n°4 : en tapant sur google « règles peu abondantes » + « fatigue » + « mal aux seins » je tombe sur enceinte et règle anniversaire. Je raye tout de suite cette hypothèse car mon TG était bien négatif.

Actions à venir :

- RDV hystéroscopie lundi prochain : je préfère être sûre que les synéchies ne sont pas revenues. Au pire je ne serai pas du tout fertile pendant mes vacances de juillet (cela m’assure des vacances pourries) et je me ferai opérer en août. Au mieux, pas de synéchies, je sors les TO en juillet et on met le paquet.

- RDV gynéco la semaine prochaine : je me suis décidée, je ne veux pas restée comme ça jusqu’à septembre. Je veux discuter de mon cas : possibilité de tomber enceinte avec une stimulation ovarienne ? les risques de FC ? faire une pds pour voir mon taux de prolocatine ? éventuellement voir mes seins, pourquoi j’ai mal ? faire une pds pour savoir si j’ai des cellules tueuses ? (Merci Lulu pour ton explication sur les killers)

2ème raison, avec mon mari ce n’est pas la joie en ce moment.

1/ il me néglige au détriment de ses fils. Je n’ai rien contre ses garçons, je les adore, et j’ai la chance qu’ils m’adorent, mais je me sens parfois si seule dans cette maison très « masculine » et sans enfants à MOI.

2/ il me contredit toujours devant les enfants : et ce n’est pas du tout l’éducation que je souhaite donner à des enfants (que ce soit les miens ou pas). Je me sens discréditée et rabaissée, histoire de bien me rappeler que je ne suis pas maman et que je suis une belle-mère « intolérante » et « sévère » selon ses propos. Des fois j’ai envie de me barrer de chez moi, cette image de « marâtre » qu’il me donne parfois, ce n’est surtout pas moi : bien au contraire.

3/ l’ex femme, la GP, la mère des garçons se fait de plus en plus présente dans ma vie et je n’aime pas. En discutant avec mon mari, pour lui ce n’est pas normal que je réagisse mal à chaque fois qu’elle se manifeste : pour lui j’ai signé le contrat, je le savais avant même d’être mariée. Cette semaine : sms le lundi, le mardi, le jeudi, appel téléphonique le mercredi. Ce soir c’est la kermesse des enfants, j’aimerai ne pas y aller et ne pas voir GP + mari de GP + bb de GP. Mais les enfants sont tellement contents de nous montrer leur spectacle. Et qu’est-ce que je leur dirais sinon ? je vais rentrer du travail à 17h, ils seront déjà à la maison en train de goûter avec leur père. Ils se prépareront pour aller au spectacle à 18h30 et moi je resterai à la maison ? Non.. pas possible… je ne suis pas si méchante et égoiste que ça.

4/ il se fout carrément de mes états d’âme concernant mes problèmes de règles, et de mon moral en grande berne : il m’a même enguellé quand j’ai fait mon TG après 4 jours de retard : « mais n’importe quoi ! ton corps a subi un gros traumatisme, c’est normal, tout se remet en place ! ». J’aurai voulu un peu plus de considération de sa part. Grande erreur.

Mais j’ai eu :

1/ une superbe soirée « fête des belles mères » organisée il y a 2 semaines par mon mari et les enfants (qui ont inventé cette fête rien que pour moi)

2/ une soirée apéro-balnéo-détente dimanche soir après un WE de folie

3/ un sms « je t’aime » ce matin

Actions à venir ?

  • un dîner en tête à tête s’impose, histoire de recoller un peu les morceaux et discuter un peu de mon moral, de mes sentiments et surtout de l’avenir. Comment peut-il manquer de considération envers moi après tout ce qu’on a vécu ? Je me suis toujours dévouée pour lui, et pourquoi pas lui ? Pourquoi depuis quelques mois je passe après ses enfants ? Pourquoi je devrais accepter GP au quotidien ? une fois par semaine c’est déjà bien non ? Et la question fatidique : veut-il encore des enfants ?

4ème raison, marre de cette vie de merde :

1/ avant de rencontrer mon mari j’étais une très grande voyageuse, à la découverte des cultures, des us et coutumes des habitants de Chine, du Vietnam, du Cambodge, d’Inde, et d’autres contrées. Mais voilà, puisque j’ai pas d’enfant et que j’ai du mal à en avoir, j’aimerai étendre mes découvertes, en sac à dos, seule ou avec mon chéri. Malheureusement, cette décision n’est pas si simple : je vit une vie de famille, avec les dépenses d’une vie familiale avec 2 enfants. Nous devons honorer la garde des enfants une semaine sur deux. Rien n’est simple.

2/ J’aime sortir, danser, discuter avec des copines. Depuis que je vis cette vie de famille, on a moins le temps et surtout encore moins d’argent pour faire des WE sympatoches.

3/ Serai-je tout simplement en train de faire une crise de la 30taine (en retard) ou de la 40taine (en avance) ?

Petit message à Marre d'attendre: Un peu d'optimisme met du baume au coeur, merci pour ce partage qui m'a fait du bien aujourd'hui :-)

Publié dans Etats d'âme

Commenter cet article

M
Nous aussi on t'aime ma cocotte ! Je lis tout plein d'actions à venir, et c'est bien que tu prennes les choses en main si c'est ce qu'il te faut. Pour l'hystéro, le TG est de rigueur préalablement, quoi qu'en pense le chéri parce que c'est bizarre quand même. Plein de courage pour avancer, et merci pour la (gentille) claque sur la fesse que cet article vient de me mettre, à l'instant. Faut pas se laisser bouffer, faut pas... même quand c'est dur, il fait voir ce qui va bien... Tu es une sacrée battante Madame Angediles. Des bisous.
Répondre
A
Angediles, je serai ravie d'échanger sur ce sujet douloureux car on n'est pas très nombreuses à vivre PMA + décomposition... Et ce n'est pas facile et on a souvent l'impression d'être des monstreset que nos hommes ne voient pas la réalité de ce quotidien doublement difficile. Et je n'en parle que rarement sur le blog car je sais que ça lui ferait de la peine mais bon sang qu'est ce que ça ferait du bien de pouvoir se lâcher la dessus ! Tu peux me contacter par mail si tu veux à partir de mon blog ! Apo
A
Merci Madame Pimpin !! alors oui j'ai fait le TG sans avis de monsieur et il était bien négatif dimanche.<br /> J'ai passé l'hystéro tout à l'heure et j'ai eu trop raison d'y aller et de prendre RDV sans avoir concerté mon mari... encore une fois je fais tout toute seule et je me débrouille bien. <br /> Merci pour ton mess d'espoir ! Oui j'essaie d'etre une guerrière meme si j'ai beaucoup de bas.... <br /> Gros bisous
A
C'est si difficile ce qu'on vit, cette double galère comme je dis. Je crois qu'il faut surtout dans cette vie subie de famille décomposée savoir penser à soi. Et tu n'as pas à te sentir obligée d'aller à cette kermesse ! Quand ce seront tes enfants, même si tu trouves ça niais, oui tu seras obligée et même tu en auras envie mais là, non ! Et je crois qu'il faut très vite tirer la sonnette d'alarme quand on a l'impression de passer après: c'est pas parce qu'on savait et qu'on connaissait la situation de nos conjoints qu'on est censée tout supporter et assumer à leur place ! C'est eux qui ont la chance d'avoir des enfants, pas nous alors continues aussi ta vie à toi, tes sorties, tes voyages, seule si besoin ! et de te garder de l'argent pour ça: ton équilibre et ta joie de vivre comptent autant que l'éducation et la garde de ses enfants qu'il se doit d'assumer lui ! On doit déjà vivre cette vie imposée par leur passé, il faut aussi s'assurer un présent et un avenir pour nous... Bon coyrage en tout cas... Apo
Répondre
A
Oh merci Apo pour ton message ! ca me fait un bien fou de te lire car je me croyais un peu &quot;folle&quot; de penser tout ça... Je n'ai pas l'expérience de mes copines en tant que belle-mère (elles sont quasi toutes mères) alors je me sens toujours à la marge. Je crois qu'un bonne discussion avec mon mari s'impose car je n'en peux plus de tout ça. Je subi trop cette vie et je me néglige au détriment de ses enfants et lui même. Merci pour ton point de vue!
L
Alors attention, rectificatif : pour détecter si cellules tueuses il y a dans ton endomètre (et qui expliqueraient les FC à répétition ainsi que l'environnement immunitaire endométrial), il ne suffit pas d'une simple prise de sang.<br /> C'est une biopsie de l'endomètre que tu dois subir. Un prélèvement donc. Ensuite les prélèvements sont envoyés dans un laboratoire (M*triceLab). Un mois d'attente. Puis verdict.<br /> Courage pour l'hystéro lundi (je penserai à toi) et j'espère que la kermesse n'a pas été un gros calvaire... Bise.
Répondre
A
Merci Lulu !! Oui j'ai écrit trop vite quand j'ai dit &quot;pds&quot;, c'est quand même un examen beaucoup plus poussé que la simple pds.. lol<br /> La kermesse s'est bien déroulée: on n'était pas ensemble pour regarder le spectacle donc parfait. Après nous étions un peu obligés de se dire &quot;bonjour&quot; mais nous ne nous sommes pas éternisés... la soirée s'est bien terminée en soirée pizza avec nos amis qui sont les seul amis commun avec GP.<br /> Bises
M
Beaucoup de choses dans ton message... Déjà ce que tu décris, ce ne sont pas des règles et je ne pense pas que les synéchies puissent empêcher les règles de couler. Le fait que tu aies mal aux seins indique soit que tu es toujours en phase lutéale, soit que tu es enceinte. Dans les deux cas, c'est la progestérone qui donne envie de dormir. Un autre TG s'impose peut-être pour lever tous les doutes ?<br /> Ensuite, avec ton chéri, une discussion serait la bienvenue... Vous avez eu une année très rude - depuis septembre au moins et même au-delà. Il a peut-être envie de faire une vraie pause PMA, de zapper tout ça, et le manifeste de façon indélicate ? Par ailleurs, je suis sûre que tu es une super BM vu la façon dont tu parles de ses enfants, et ce malgré la présence envahissante de GP. Et si tu n'as pas envie d'aller à la kermesse ce soir, tu n'y vas pas en prétextant un gros mal de tête (après tout, ils auront déjà leur père, leur mère et leur BP pour les soutenir !).
Répondre
A
Coucou voici les news !<br /> Vendredi soir: la kermesse s'est bien passée... le spectacle était sympa et les enfants bien contents de leur prestation :-) Avec GP on s'est quasi pas parlé.. les choses basiques quoi: &quot;hum, tu as vu pour le remboursement de la mutuelle pour que je sois remboursée?&quot; ou alors &quot;hum, tu pourrais demander à tes parents où est ce qu'ils ont trouvé le mec qui leur ont fait la descente de garage car on veut la meme?&quot;..<br /> Sinon j'ai fait le TG dimanche avant l'hystéro d'auj hui: NEGATIF<br /> Et je raconte la suite dans un nouveau post :-)
A
Pour le Tg j'ai pas osé le faire, ni le penser d'ailleurs ! Au vu des remarques de mon mari en plus il faudrait que j'en achète un et le faire sans lui en parler. Ca devient inquiétant d'en arriver à ce point tu me diras..mais bon effectivement j'en ferai un avant lundi car lundi c'est hystéro...<br /> Oui mon mari a mal vécu ce parcours de fiv.. c'est pourquoi il a voulu se lancer dans les travaux de la maison: comme ça il avait autre chose à penser.<br /> La kermesse est dnas 1/4 d'heure... je vais y aller. Mais pas question d'y rester 2 heures. Je discuterai avec mes amis, les seuls qu'on voit à l'école.<br /> Merci pour ton soutien ma belle.. je te raconterai la suite de l'histoire !! bisous