Wordpress vs overblog

Publié le par Angediles

Merci à toutes mes lectrices copinautes et aussi celles de l'ombre qui me suivent depuis un peu plus de 2 ans déjà sur ce blog.

Depuis mon dernier post, j'ai beaucoup "travaillé" sur mon nouveau blog wordpress, pour le mettre en forme. J'ai voulu migrer tous mes articles de ce blog sur wordpress, mais impossible. Overblog est très fermé parallèlement aux autres. J'avais déjà fait un essai l'année dernière, et j'avais même laissé tomber.

J'en viens à me poser la question: pourquoi 2 blogs alors?

Il m'en faut choisir un.

Plusieurs raisons: Entre ma vie de famille, ma vie professionnelle et ma vie de pmette, difficile d'alimenter 2 blogs. Déjà un c'est bien.

Alors maintenant lequel choisir? Wordpress ou Overblog ?

Plus je réfléchis, plus c'est difficile. J'avais décidé de quitter overblog pour mettre mon blog en privé, et ce pour une raison très claire: l'ex-femme de mon mari. Une garce, une pouf qui me pourri la vie. Elle n'a que ça à faire puisqu'elle est en congé parental (elle a 4 enfants: 2 avec mon mari et 2 avec son nouveau mari). Et quand ses enfants sont chez nous, elle fait tout pour nous enquiquiner (sms, appels).

Du coup un blog "public", si on recherche quelques mots clés sur google pour rechercher une personne, on la retrouve. Et je veux éviter qu'elle tombe sur ce blog.

D'un autre côté, wordpress n'accepte pas la migration de mes articles. Ce qui m'impose de garder ce blog, celui avec lequel je suis très à l'aise.

Faut dire qu'au départ, la confidentialité de mon blog je n'en avais rien à faire puisque le principal c'est de faire partager mon expérience de mamange mais aussi celle de la PMA... un peu comme un journal intime.

J'ai trouvé un moyen sur overblog pour ne pas référencer ce blog dans les moteurs de recherche ni dans le portail d'overblog.

Ouf je suis donc rassurée...

Alors pour conclure, et pour éviter tous changements, je garde ce blog ouvert pour toute la durée de ma période PMA et plus encore.

Pas encore assez mûre pour migrer complétement sur wordpress, mais je ne perds pas espoir.

Et puis ici, à part celles qui me connaissent, qui sait qui je suis? lol

Je remercie donc toutes les lectrices de m'avoir laisser un commentaire sur mon dernier post. L'accès au blog wordpress est privé, mais aucun mot de passe n'est requis, il faut juste demander l'autorisation pour pouvoir y avoir accès.

Enfin, je m'autorise à alimenter wordpress avec des confidences plus intimes que sur ce blog.

Voilà... je sais ce que vous allez croire: "ma pauvre fille elle ne sait pas ce qu'elle veut celle-là!!"

En fait pour ma défense, j'ai eu un gros coup de stress début novembre car l'ex-femme m'a encore cherché des poux dans la tête et j'ai eu trèèèès peur qu'elle trouve le blog. (Elle est espionne à ses heures perdues...). Elle va même à demander à une de ses copines de regarder ma page facebook (car je l'ai bloquée bien entendu!) pour voir si je ne change pas de photo de couverture (nannnn mais hooooooo !!)...

Dur dur d'être belle-mère et de devoir gérer (en plus de nos problèmes) l'ex-femme de mon mari, la mère des enfants. (grrrrr)

Publié dans Etats d'âme

Commenter cet article

L
Bonjour, je suis pas très doué avec le net, j'arrive pas à accéder à votre nouveau blog. J'avais laisser un commentaire sur votre autre post. J'aimerais vraiment suivre votre parcours.<br /> Merci et Bon réveillon, surtout Bonne Année
Répondre
B
Arf.... Mais c'est chez toi ici ou sur wordpress !!!
Répondre
A
ah oui Bounty, en ce moment je suis une girouette, j'ai voulu migrer mais wordpress n'accepte pas la migration des anciens articles overblog. Du coup je reste ici, mais avec des paramètres de confidentialité modifiés.
C
Mais quelle pouff! M'en fiche ou tu écris ce qui compte c'est de te lire... Je pense a toi. Gros bisous Ange ❤️
Répondre
A
Merci carotte! Oui très difficile de vivre cette 3ème fiv avec une garce qui pourri ma vie... Je suis fatiguée !