Synéchies round #2

Publié le par Angediles

Et Oui ! je suis Madame la Reine des Synéchies !!!

Je viens tout juste de passer mon hystéro de contrôle et devinez quoi ? J'avais une synéchie qui s'était formée après le curetage.

Comme quoi moi les curetages c'est carrément mauvais pour mon utérus !

Le point positif: Vu que la synéchie est récente, le dr a procéder à la levée immédiatement (OUF). Elle n'a donc pas eu le temps de se fibroser, donc pas d'hystéro opératoire...(double OUF). Mais qu'est ce que j'ai mal !!

Autre point positif: Mon cycle en cours n'est pas perdu: je peux tomber enceinte. (Enfin si j'y arrive.. ça c'est moins sur !)

Comment je me félicite d'avoir pris mon rdv à ce cycle ci ! Car en faisant mon ordonnance, mon gynéco m'avait dit de voir tout ça après les vacances de juillet. J'ai donc bien fait ! (faut dire qu'avec le peu de règles que j'ai eu, je m'en doutais un peu que se soit une synéchie).

Si pas de grossesse d'ici septembre, je repasse une hystéro avant d'entamer le protocole de FIV.

Prochain rdv jeudi matin chez gygy pour lui faire un compte rendu.

Le point négatif:

Je vais lui parler de mes douleurs aux seins. J'ai un peu peur car je sens une mini boule au sein gauche... (je flippe... vous ne pouvez pas savoir comment...)

Publié dans Synéchies, Hystéroscopie

Commenter cet article

M
Bien joué pour la synéchie ! Donc finalement tu as bien recommencé un nouveau cycle après ce semblent de rrr ? Si oui, go pour les essais ! Faut pas attendre qu'une vilaine synéchie (ou autre) décide de se réinstaller.
Répondre
A
Non ne t'inquiètes pas pour ça ! sur ce coup là, on va bien travailler: ce soir on ne regarde pas la TV ! lol
M
C'est sûr que ça refroidit... MAIS mon ancienne gynéco m'avait dit qu'une trompe pouvait capter l'ovule provenant de l'ovaire inverse. Alors ne rate pas ton ovu quand même, on ne sait jamais...
A
Merci ! Oui go pour les essais, mais j'ovule du côté gauche ce mois-ci et je n'ai pas de trompe à gauche...
E
et bien dis donc tu cumules ...mais au moins tu as une piste sèrieuse pour comprendre tes fausses couches à répétition j'imagine ;;;comme me dit mon médecin les synerchies c'est le meilleur stérilet du monde ! d'où les hystéroscopies obligatoires après les fasses couches .... en revanche je suis étonnée qu'après une levée de synerchie on ne te propose pas de laisser ton uterus et ta muqueuse se remettre complètement avec quelques cycles au repos pour une future grossesse et une belle nidation ...
Répondre
A
Le repos du corps est toujours très utile après tant d'épreuvre et de traumatisme liés à la PMA. Le coeur, le corps en ont besoin... j'en ai besoin aussi, mais je crois que j'ai du mal à déconnecter de mon envie de bébé :-( des fois ça va, des fois ça ne va pas :-(<br /> Je te souhaite un beau bébé, tu le mérites...
E
et bien tant mieux : quelle énergie tu as ...moi je me suis accordée un peu de repos pour mon corps et mon coeur bien meurtris aussi...et je me rends compte que cela m'a fait du bien !<br /> <br /> je me disais que si ta synerchie avait été importante ils t'auraient endormi enfin j’espère........... !
A
Coucou ! oui moi aussi je me suis posé la question. Que j’ai d’ailleurs posé au gynéco ce matin lors de mon RDV. En fait la synéchie était très légère et mon gynéco m’a dit que si le médecin qui a fait l’hystéro ne m’a pas donné la pilule sur le cycle c’est qu’il pense que cela n’a pas endommagé la muqueuse. <br /> Il lui fait entièrement confiance.