Endomètre #2

Publié le par Angediles

Endomètre:

Voilà enfin la suite de mes histoires croustillantes de muqueuse utérine. Dans mon dernier post, je vous disait que j’avais RDV chez un étiopathe pour me donner une chance supplémentaire d’améliorer l’épaississement de mon endomètre tout en améliorant la vascularisation de celui-ci.

J’ai eu 3 RDV chez cet étiopathe. C’est magique. J’y suis allée pour une raison précise. Mais cet homme savait exactement où j’avais mal et ce qui n’allait pas, même sans lui parler de mes « autres » maux. J’ai remarqué quelques améliorations depuis qu’il m’a manipulé : moins de migraines lors de l’ovulation ou lors de mon J1, des règles normales, ni peu abondantes, ni trop abondantes et cela faisait longtemps que je n’avais vu cette normalité.

Je suis toujours sous toco 500, Pentoxyfilline 400 et acide folique, parait-il qu’à long terme on peut voir une amélioration...

FIV#3 - TEC1&2 :

Rappelez-vous, lors de ma FIV#3 de novembre 2014, j’avais eu un transfert de 2 embryons frais et 2 autres embryons avaient été vitrifiés.

Après l’échec de mon transfert d’embryons frais, j’avais tenté le protocole de TEC sur le cycle suivant. Malheureusement, mes ovaires qui avaient été trop stimulés sur le cycle de ponction de FIV n’étaient pas encore tout à fait bien reposés. On a donc attendu le cycle suivant.

Ce nouveau cycle est arrivé le 30/12. Et comme le protocole de TEC s’opère chez moi sur cycle spontané, je ne suis pas inquiétée par les très lourds traitements que l’on peut avoir comme pour une ponction.

Lors de mon dernier entretien avec gygy, nous nous sommes accordés à dire que le traitement le plus adapté pour moi était le LUVERIS. Alors, pour ce protocole de TEC, il m’a donc donné le PERGOVERIS qui est le mélange de Puregon et de Luveris, à débuter à J9.

Le VIAGRA ayant fait ses preuves en juillet dernier m’a aussi été recommandé. Je prends. Même si la boîte de 4 x 100mg coûte une centaine d’euros, non remboursable par la sécu.

Avec tout ça, mon endomètre est passé de 3.3mm (à J9) sans aucun traitement, à 4.7mm (à J11). A J14 il mesurait 5.5mm.

Piqûre d’ovitrelle à J14.

Le gygy préconise un double transfert pour favoriser les interactions entre les 2 embryons. Ce transfert aura donc lieu en 2 fois car les embryons n’ont pas été vitrifiés au même stade de culture. Nous avons un bel embryon 8 cellules J3 et un blasto J6. C’est d’ailleurs la première fois que nous avons un blasto J6. Espérons que cela porte ces fruits…

Le 1er TEC est prévu vendredi 16.

Le 2ème lundi 19.

Publié dans FIV 3

Commenter cet article

E
Tendres pensées..bise
Répondre
M
Petit message de croisage entre les deux TEC ! Bravo pour ta muqueuse (on en écrit de ces choses en PMA…) et vive le double transfert en décalé. J'espère très très fort.
Répondre
F
je pense à toi, je t'envoie tous mes espoirs en ce vendredi 16...<br /> bises
Répondre
S
Une grosse pensée pour toi, couve bien!
Répondre
E
Je confirme que les étiopathes c'est très très bien dans nos terribles parcours.<br /> Sinon aujourd'hui je pense à toi !des bisous
Répondre
I
Tu m'apprends que le Pergoveris c'est l'association du Puregon et du Luveris.<br /> Je ne sais pas par contre pourquoi on nous a prescrit ce produit combiné plutôt qu'un autre. Le saurais-tu ?<br /> J'espère que tout ce qui a été mis en place entre l'étiopathe et les médicaments portera ses fruits comme tu dis. Je pense fort à toi et je croise fort pour vendredi et lundi.<br /> Allez allez D. Je te soutiens à fond !!!<br /> Gros bisous
Répondre