2016: Love & Joie ?

Publié le par Angediles

Ceci sera mon dernier post: bye bye overblog, bonjour wordpress.

Pour celles qui le souhaitent, vous pouvez continuer à me suivre sur: mamangeveutdevenirmaman.wordpress.com

ou sur twitter: Mam_Angediles
2016: Love & Joie ?

Chères toutes (et tous), je vous souhaite une année de joie, de bonheur, de changement, de réalisation de vos projets les plus chers à vos yeux, de santé, de profiter des petits bonheurs de la vie….

On connaît tous cette photo qui circule sur les réseaux sociaux, qu’on interprète comme un signe précurseur d’une bonne nouvelle, une année « renversante et prometteuse » comme le dit ce mec sur la photo.

Si seulement c’était vrai, si seulement la nature, le sort de la vie, Dieu, ou je ne sais quel autre élément, pouvait exaucer ce message de « joie » en 2016… Si seulement cette joie pouvait ne pas être reflétée dans un miroir, comme sur la photo, et devenir la REALITE.

Mon souhait? Devenir maman.

Je suis restée silencieuse en 2015 suite à mes échecs répetés en PMA. Mes espoirs se sont envolés. Mon gynéco a tiré sa révérence. Lui qui m’a tant soutenue, aidée, apaisée… il a prit sa retraite. Grand moment de solitude. il faut tout recommencer avec un autre, un qui ne connaitra pas mon histoire, un a qui il va falloir tout redire… et cela m’épuise déjà….

Où j’en suis ? pas beaucoup évoluée, à part que l’espoir s’amenuise de plus en plus. La douleur de ne pas avoir d’enfant s’intensifie. J’ai mal, je ne suis pas bien. Et quand je fais le bilan de mon parcours je ressens comme un goût amer. Les FIV ne m’ont rien apportées, et il s’avère que j’ai 2 problèmes qui font que peut être je ne pourrai jamais porter d’enfant:

  • 1er problème: Les interventions chirurgicales intervenues ces 6 dernières années ont endommagé mon utérus. Tomber enceinte sur un endomètre trop fin (qui ne pousse plus) reste difficile, que ce soit spontanément ou médicalement assistée.
  • 2ème problème: Les causes de mes fausses couches à répétition n’ont pas été réellement identifiées. on suppose, on a des idées, on pense que… mais personne ne m’a dit « Madame, c’est ça la cause, on peut vous aider… »

Non seulement j’ai du mal à tomber enceinte, (et honnêtement avec une trompe en moins, un endomètre pourrave, et mon nombre d’essai FIV qui arrive à échéance, peu de chance…) mais en plus, si j’ai le bonheur, l’heureuse surprise de l’être, j’ai un risque maximum de faire une fausse couche tardive comme toutes les autres… Je n’ai jamais été forte en maths, mais assez logique pour me dire que la probabilité de mener une grossesse à terme après ce parcours est quasi impossible….

Un instant j’ai cru que la roue avait tournée en ma faveur en mars 2015 quand j’ai découvert par hasard ma grossesse. Un espoir inattendu, vite transformé en désespoir au terme de la 9ème semaine d’aménorhée: le petit coeur de mon petit asticot s’est arrêté de battre. Un éternel recommencement…

Puis une tentative plus légère que la FIV avait été expérimentée: une IAC, ma première… mais pourquoi pas, ça aurait pu marcher. Mais non.

J’ai tenté un autre gynéco. Gentil, mais pas assez compétent à notre goût. Il ne nous a rien dit de plus. A part que: « tomber enceinte et après on avise pour le problème de FC… » (whouaaaaouuuuuu… super…. encore faut il que je tombe enceinte….)

Je renfloue mes larmes, je fais semblant d’aller bien mais au plus profond de mon être je suis vide, éteinte.

2016: Love & Joie ?

Je vous fais partager aussi cette photo miroir 2016. J'ai bien ri en la voyant !

Publié dans Etats d'âme

Commenter cet article

A
j'aime me promener ici. un bel univers.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre
2
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!!<br /> Je vais te suivre chez WP... moi aussi j'ai déménagé là-bas récemment. Beaucoup plus simple et intuitif qu'Overblog !<br /> A très bientôt
Répondre
A
Merci jedb,et meilleurs voeux à toi aussi !<br /> Je pense souvent à toi, et tes histoires anecdotiques qui nous font sourire et penser à autre chose que la PMA... Tu es aussi une des blogueuses qui me portent espoir avec Lulu, Marredattendre et d'autres qui ont réussi à avoir leur bébé avec un long parcours!<br /> A très bientôt sur WP :-)