Petits calculs... suite à grosses réflexions de merde

Publié le par Angediles

Aujourd'hui, on m'a demandé où j'en étais dans mes essais...

Sans parler de mon protocole (car ça ne regarde que mes proches), j'ai dit qu'on continuait à persévérer...

Cette personne connaît mes galères depuis 3 ans. Après quelques échanges banals sur la grossesse, elle me balance ça:

"mais tu es jeune", "je ne me fais pas de souci pour toi, ca va arriver", "franchement prend ton temps", "fait une pause", "avec la vie actuelle c'est dur d'avoir un bébé"...

...

MAIS MERDE C'EST QUOI CETTE REFLEXION DE MERDE ? Putain ça m'énerve de ces réflexions à la con "tu as le temps", "tu es jeune"...

Bref, je vous raconte même pas sa vie pitoyable... après coup cela ne m'étonne pas d'elle...

Alors gros coup au moral cet après midi car j'ai fait un BILAN de ma vie « conception de bébé » et je me suis « amusée » à calculer le nombres de mois d’attente, le nombre de mois d’essai, et le nombre de mois de grossesse sachant que :

De juin 2009 à février 2013:

  • Début des essais bébé : JUIN 2009

  • Grossesse n°1 : AOUT 2009

  • Césarienne à 25 SA : JANVIER 2010

  • Attente : 4 mois

  • Début des essais bébé : MAI 2010

  • Grossesse n°2 : MARS 2011

  • Curetage à 12 SA : JUIN 2011

  • Attente : 1 mois

  • Début des essais bébé : AOUT 2011

  • Grossesse n°3 sous stim : OCTOBRE 2011

  • Curetage à 10 SA : DECEMBRE 2011

  • Attente : 1 mois

  • Début des essais bébé : JANVIER 2012

  • Hystéroscopie opératoire (synéchies) : MAI 2012

  • Attente : 2 mois

  • Début des essais bébé : JUILLET 2012

  • Grossesse n°4 : AOUT 2012

  • FC naturelle : SEPTEMBRE 2012

  • Grossesse n°5 : SEPTEMBRE 2012 (15 jours après FC)

  • Hystéroscopie opératoire à 8-9 SA ; NOVEMBRE 2012

  • Attente FIV : 1mois

  • Début protocole FIV : DECEMBRE 2012

  • Mise en attente FIV 1 : JANVIER 2013

  • Re-début du protocole FIV 1 Bis : FEVRIER 2013

Je pose donc les calculs de mes 5 grossesses:

En SA: 25sa + 12sa + 10 sa + 5sa + 8sa = 60 SA

En SG: (j'enlève 2 semaines par grossesse): 50 SG

Ce qui fait en conclusion (sur les 45 mois -de juin 2009 à février 2013- ):

- 20 mois d'essais bébé

- 15 mois de grossesse en SA

- 10 mois d'attente post-opératoire (césa, curetages, hystéro) et pré-FIV

ALORS LES PERSONNES QUI SE PERMETTENT DE ME DIRE "TU ES JEUNE", "PRENDS TON TEMPS"... JE VAIS LEUR BALANCER CA A LA GUEULE ET ILS COMPRENDRONT NON ??????

Je crois que j'ai assez attendu maintenant ???

Petits calculs... suite à grosses réflexions de merde

Publié dans Etats d'âme

Commenter cet article

F
Un p'tit mess d'encouragement concernant les réflexions idiotes que les gens peuvent faire...Au taf j'ai entendu un florilège de phrases culte merdique concernant mon parcours !! Lire que tu as affaire aux mêmes guiguis me met en rage!! courage ma poulette.
Répondre
A
merci ma belle! et oui en 3 ans j'en ai entendu des vertes et des pas mûres ! Mais voilà on ne peut rien contre l'idiotie des gens et leurs maladresses.. j'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin même si c'est pas facile !
2
Je te souhaite vivement que ce protocole soit le dernier ! Ton parcours est très compliqué, entendre toutes ces c*nneries doit être difficile. Pleins de pensées pour toi. Bises
Répondre
A
merci, tu sais je pense la même chose pour toi :-) Et j'espère que cette FIV 2 soit vraiment une réussite à tout niveau (épanouissement du couple, de la tête et du corps!) C'est tellement compliqué tout ça... :-(
M
Oh la la... je suis arrivée ici complétement par hasard via un autre blog, et va savoir pourquoi, je viens de tout lire d'un coup ! J'ai des tas des blogs en favoris, des copinautes que je suis depuis des années et voilà qu'arrivée ici, IL FAUT que je lise tout... Pourquoi ? aucune idée, en tout cas, j'ai été très très émue, surtout pour le petit Léo...<br /> Je n'arrive tjs pas à comprendre pourquoi certaines personnes doivent endurer tant de souffrance pour donner ce qu'il y a de plus beau, la vie....<br /> Alors oui, tu vas encore entendre des &quot;réflexions de merde&quot; mais en général, les personnes sont plus maladroites qu'autre chose car elles voudraient bien dire des &quot;choses gentilles&quot; mais c'est quand même dur de trouver les bons mots, le bon ton.. même quand on connait l'histoire...<br /> Donc, si je peux me permettre, ce n'est pas parce que tu as un parcours très difficile et long que tu n'es plus jeune :-) au contraire... tu as encore du temps...<br /> Quand j'ai commencé, j'avais 38 ans pour au final avoir mon BB Bonheur à 44 ans... oui, c'est tard, voir très tard mais au moins, je l'ai eu... <br /> Alors dis toi que 32 ans, ça te laisse encore quelques années pour faire 1 ou 2 voir 3 BB !!!<br /> Tu auras, je ne l'espère pas, encore des galères, des gros coups de mou, des put** de gros mots pleins la bouche, des idées noires, etc, etc, etc... Ton parcours te plombera ton avenir à tout jamais mais quand tu serreras ton enfant fort dans tes bras, tu te diras que cela aura valu la peine... et cela n’enlèvera jamais la place de Léo.<br /> Bref, je m'égare... je voulais juste laisser un petit mot pour te dire de ne pas perdre courage ni espoir, mais que cela ne tourne pas non plus à l'obsession car ce n'est pas bon ni pour le corps, ni pour la tête ni pour le cœur.... ni pour le couple...<br /> Faire des bilans, c'est bien mais regarder vers l'avenir tout en restant positif, c'est mieux ; je sais, c'est plus facile à écrire qu'à faire :-)......<br /> J'espère très sincèrement qu'un jour, tu l'auras ton petit miracle, voir même plus :-) alors du coup, je vais être obligée de revenir ici pour la lire, cette merveilleuse nouvelle !<br /> Bonne chance ☼☼☼
Répondre
A
Merci pour ce message papillon et pour tes encouragements pour ne pas perdre espoir. Tu as trouvé les mots justes « que cela ne tourne pas à l’obsession, car ce n’est pas bon pour le corps, pour la tête et pour le cœur » et c’est tellement vrai. Le problème dans notre cas c’est que pendant ces mois d’attente (post césa, post opératoires etc) nous nous sommes dit avec mon mari qu’il fallait laisser le passé derrière nous pour s’occuper de nous. Alors nous avons entrepris des travaux dans la maison, nous sommes partis en vacances, nous avons profité. Mais voilà le passé nous a rattrapé à chaque fois qu’un échec arrivait. Et les échecs s’enchainaient : au bout d’un moment le corps, la tête, le cœur ne suivent plus : avec 5 grossesses mon corps a changé, mon état psychologique aussi et le couple en pâtie… Lui, s’est trouvé une occupation, et moi je cherche encore (j’avais trouvé la zumba, mais avec mes pb de FC + hystéro + début du protocole c’est tombé à l’eau…). <br /> Quand je fait un bilan du passé je ne suis pas dans un très bon jour, et effectivement vendredi n’étais pas un bon jour : les réflexions sur le temps et cette personne qui se plaint de choses si minables qu’elle en devient pathétique, ca m’a fait réfléchir…<br /> Merci d’avoir lu l’histoire de mon petit Léo, la rédaction de cette histoire a fait partie de mon deuil et il m’a été très difficile de la mettre en ligne. Longtemps je l’ai gardé pour moi ainsi que sa photo. Et oui Léo fera toujours partie de mon cœur car « les anges ne meurent pas, ils sont éternels ».<br /> <br /> Je suis admirative de ton parcours et de ton courage. C’est vrai qu’au final ce n’est pas une course contre le temps qu’il faut faire, mais plutôt une quête à un avenir plein d’espoir.
M
Comme Marre d'attendre, je dirais que ce serait bien fait de leur balancer ça à ces gens qui parlent sans savoir, ou pire, en sachant mais qui ne comprennent pas... Mais bon, ça ta pas fait du bien ce calcul, protège toi aussi ma belle. Je t&quot;embrasse fort, et j'espère aussi qu'il arrivera le plus tôt possible ce petit bout pour que tu ranges ta calculette !
Répondre
A
ah oui c'est sur que ce calcul ne m'a pas fait du bien du tout... je me suis tellement sentie &quot;extra terrestre&quot; quand je parlais avec cette personne... Ses problèmes à elle: célibataire, elle s'occupe seule de sa fille et elle doit trouver des occupations quand sa fille est chez son père: que fais-je pouvoir faire ce WE? Oh! ma fille est malade, je ne sais pas si elle va aller à la danse ce soir... il va neiger ce WE, alors je vais faire les courses avant pour pas manquer...<br /> On ne vit pas dans le même monde... si elle comprends pas mes angoisses, je ne comprends pas les siennes !
M
Si j'étais toi je garderais vraiment ce compte en tête et je le balancerai à la moindre occasion: coiffeuse, infirmière, esthéticienne, collègues ou copines mal informées... Ca jettera peut-être un froid mais au moins tu feras un sort à leurs banalités.
Répondre
A
Oui tu as raison, et puis de toutes façons les personnes qui n'ont jamais connu les galères n'ont pas la même façon de voir la vie.<br /> J'ai failli perdre la vie avant mes 30 ans, alors ceux qui me disent &quot;tu es jeune, tu as la vie devant toi&quot; ca m'énerve. <br /> Après c'est vrai qu'on persévère pour avoir ce bébé, on ne baisse pas les bras, il arrivera quand il arrivera, j'espère le plus tot possible !!