La newsletter est arrivée...

Publié le par Angediles

Quand j’ai commencé à bloguer, j’ai eu un peu peur de me lancer dans le monde du HTML et du CSS, surtout que je ne m’y connaît pas forcément très bien.

Je me suis donc tournée vers over-blog, facile d’utilisation, avec un thème qui me correspond bien et j’ai appris à jongler avec les différents paramétrages.

Assez rapidemment j’ai su le personnaliser et le rendre un peu plus à mon image. Seulement cette personnalisation a des limites : pas de newsletter, on ne peut pas placer les images où on veut dans les articles, on ne peut pas mettre de widgets supplémentaires sans toucher au HTML…

Bref je constate que les options sont limitées… alors tant qu’à commencer un blog, j’ai voulu migrer vers Wordpress qui a l’air beaucoup plus complet et peut être un peu plus complexe ?

Mais over-blog ne propose pas de migration vers wordpress et la manip est beaucoup trop complexe à mon goût ! (j'ai abandonné l'idée pour l'instant!)

Pourquoi un blog ?

je l’ai créé pour plusieurs raisons :

- partager mon expérience de Mamange que je suis, suite à une malade grave de la femme enceinte et encore mal connue du public.

- partager mon parcours PMA dans ce monde où l’infertilité s’accroît de plus en plus.

- Faire un journal au jour le jour de ce combat pour donner la vie, entre deuils et (dés)espoirs…

Comme je suis sur plusieurs forums, il fallait jongler entre l’un ou l’autre, et les posts devenaient redondant et je vous avoue que je m’y perdais un peu.

Ainsi pour moi la fonction « newsletter » était importante pour celles qui voulaient connaître la suite de mon combat (avec un peu plus de détails !).

Chères copinautes, je vous annonce que la newletter chez over-blog est enfin arrivée !!

Désormais vous pouvez suivre mes articles en vous abonnant !

Merci à tous de me lire, de me soutenir et de m’accompagner aussi bien dans les bons moments que dans les pires…

Certaines me suivent depuis plus de 2 ans, merci aux copinautes qui se reconnaîtront de Césarine, de Nos petits anges au paradis et de Natisens…et bien sur à mes copinautes bloggeuses que je découvre petit à petit...

Publié dans Etats d'âme

Commenter cet article

2
Coucou, <br /> Et bien c'est super d'avoir pu mettre l'inscription à la newsletter... (de mon côté pas de problème sur l'ancienne version d'overblog) au moins je suis certaine de ne pas zapper un article ! C'est d'ailleurs un appel à toutes les blogueuses !!! Faites de même !<br /> Bises
Répondre
A
Merci 28JEDB !! oui enfin elle est là cette satanée newsletter, et en fait quand je me suis inscrite sur overblog je ne pensais pas que c'était une version bêta... Enfin voilà c'est fait ! il reste encore des évolutions à faire et après ce sera niquel :-)<br /> Bizzzzz
M
Quoi, on peut suivre automatiquement les posts ?<br /> Moi je fait tous les soirs le tour des popottes pour savoir s'il y a des news ;-)<br /> Je suis vraiment nulle en new techno ( la honte pour une informaticienne;-) )<br /> Je vais essayer de voir comment wordpress peut m'aider, sinon je m'a bonne à à newsletter !
Répondre
A
Ne t’inquiètes pas Marinette je fais aussi le tour des popottes qui n’ont pas de newsletter  mais c’est vrai que c’est pratique de recevoir direct dans ta boite mail les nouveaux articles publiés par les copinautes !!<br /> Je ne connais pas trop wordpress mais tu devrais pouvoir l’intégrer aussi un de ces 4 ;-) !!<br /> Gros bisous Marinette
M
:) moi je te suis déjà grâce à Wordpress qui me prévient quand tu écris un nouvel article !<br /> Des gros bisous
Répondre
A
Merci Mme Pimpin ! Je suis aussi tes déboires, notamment hier soir où tu as publié ton article concernant l'épisode HSG. Quelque part c'est super que de ce côté tout fonctionne, mais oui tu as raison, qu’est ce qui cloche alors ? L’appareil génital féminin est tellement compliqué… et pour avoir une grossesse il y a tellement de trucs qui rentrent en compte : les trompes, l’utérus, les ovocytes, la rencontre zozo-ovule, l’endomètre etc…<br /> Tu sais pour la grossesse de mon fils, je suis tombée enceinte en C2, aucun pb particulier, et je l’ai perdu à 6 mois de grossesse cause maladie. Je ne connaissais pas l’infertilité. Et puis tout a changé depuis, une 2ème grossesse en C10 avec FC à la clé, puis 3ème grossesse sous stim etc… <br /> L’infertilité entre dans ma vie : pourquoi pour ma 1ère grossesse tout était si parfait ? et pourquoi maintenant je galère ? même les médecins ne SAVENT PAS !<br /> J’ai cru que j’avais l’utérus abîmé… mais même pas ! alors c’est quoi le pb BORDEL ?! <br /> Je t'envoie plein de bisous et à très bientôt !!
E
Ma Delph, J'ai bien ri en lisant ton message d'aujourd'hui ! On ne peut pas tout maîtriser n'est ce pas ;) ?<br /> J'admire ce que tu fais, beaucoup pour toi, un peu pour nous. Ou peut être même beaucoup pour nous aussi, une sacré leçon de vie ....!<br /> L'idée me trotte dans la tête par moments, je préfère continuer d'écrire sur du papier pour moi ou là ou nous nous sommes &quot;rencontrées&quot;.<br /> Tu sais comme je pense à toi.<br /> Elise
Répondre
A
Oh ma belle Elise ! Ton message me fait extrêmement plaisir ! Je suis ravie de t’avoir rencontrée et je tiens à te dire que moi aussi je t’admire pour ton courage et ta force malgré tout ce que tu as vécu.<br /> Sache que ton Nico, là où il est, il te regarde, il te protège, et il est fier de toi, fier de te voir gérer Enzo ainsi que votre petite fille qui évolue tout doucement dans ton ventre. Je sais que pour toi ce n’est pas forcément très facile tous les jours, et rien que pour ça je suis admirative par ton courage. Comme tu dis « une sacrée leçon de vie »… Tu sais, écrire ça fait beaucoup de bien, et partager c’est encore mieux… alors continue à écrire, et même si tu n’as pas de blog, je te lis !! Si un jour tu décides d’en avoir un, je serai ta première FAN !<br /> Je pense à toi ♥
M
Génial ! je m'abonne, mais est-ce que tu peux m'expliquer comment tu as ajouté la newsletter ? Je ne sais pas comment faire et on me l'a réclamée... Est-ce qu'il faut savoir utiliser le langage html ? Please, help !!!
Répondre
A
Trop fort, je viens tout juste de t'envoyer un mail ! Je pars du boulot et je t'explique tout ça alors !