Symptômes post transfert ?

Publié le par Angediles

Alors que le verdict "prise de sang" est loin d'arriver, je me questionne déjà sur les symptômes post transfert.

Moi qui m'étais dit de ne pas y penser. Et que de toutes façons il n'y a qu'à attendre car les dés sont jetés.

Mais qui n'a pas essayé de déceler ces petits symptômes (minimes soient-ils) de grossesse post transfert ?

Alors je me demande si l'une d'entre vous a eu quelques signes de nidation par exemple? Si oui lesquels ?

Samedi j'étais à J5 post transfert. Le protocole me demandait de pratiquer une dernière injection de gonadotrophine chorionique 1 500. Dès l'injection faite, j'ai eu quelques effets indésirables très génants:

- mal au bras gauche du coude à la main avec fourmillement des mains. Une douleur hyper désagréable.

- Essoufflement

- Grosse fatigue

- et apparition le soir de grosses plaques rouges qui démangent telles des pîqures d'insecte sur les cuisses, derrières les genoux, les bras, les mains, la nuque.

Mon mari a failli m'emmener aux urgences: je faisais peur à voir.

Finalement après un bon dodo et surtout un ALLERGIX, tout est revenu dans l'ordre le lendemain.

Que s'est-il passé ???

Je doute que la gonadotrophine soit à l'origine de ces symptômes. Mais l'année dernière j'avais la dose au dessus, et je n'ai pas eu ces symptômes là.

Aujourd'hui, je suis à J7 post transfert toujours avec 2mgx2 par jour de PROVAMES, 2 patchs VIVELLEDOT (2X par semaine), 1 pîqure LOVENOX et mes symptômes sont:

- un peu de tiraillement dans le bas du ventre, avec des petits pics dans l'utérus (mais ce n'est pas un symptôme fiable avec tout les traitements)

- fatigue (mais surement du aussi à mes ttt)

- pas de nausées, pas de fringales, pas de gros nichons.

- Je n'ai même aucune sensibilité dans la poitrine (alors qu'avec le provames juste avant le transfert j'avais les seins en feu...)

Bref en résumé: RIEN, NADA, même pas une petite lueur d'espoir et ma pds doit être faite dans 4 jours. Je brûle d'impatience, mais en même temps j'ai une mauvaise intuition et j'ai pas envie d'aller la faire.

Dur dur

Publié dans fiv 2

Commenter cet article

E
Je pense à toi :-*
Répondre
C
Bonjour Ange,<br /> 4 jours à attendre, le temps qui s'égraine tout doucement et ces symptômes que l'on guette!. Après mon transfert c'était l'horreur, sur la fin j'alternais des phases positives où j'y croyais et d'autres en mode kleenex en me disant que c'était fouttu à éplucher le web à la recherche de témoingnages pour me rassurer. Mais si je peux te consoler, parce que bien que je ne sois pas maman j'ai été enceinte 7 fois, je n'ai JAMAIS eu les mêmes symptômes et pour ma grossesse qui a duré le plus longtemps, je n'en ai eu aucun! Alors que pour la première j'avais eu la totale : seins tendus, veines apparentes, vertiges, aigreurs... Comme quoi...<br /> Je te souhaite plein de courage et je t'envoie plein d'ondes positives!
Répondre
C
Demain.!!!!.. Je croise tout ce que je peux pour toi et comme le dit ta super photo... Positive mental attitude (j'adore!).
A
j'ai la même peur que toi ! <br /> Plus que 2 jours....
C
Je ne sais pas toi, mais ce que j'ai trouvé le plus paradoxal c'est que je voulais savoir tout en ayant super peur du résultat parce que pendant l'attente tout est possible... Au moment de faire le test j'ai eu peur que cette bulle éclate (bon elle a éclaté) car d'un coup ça allait trop vite. j'espère voir un gros +++ s'afficher. aller plus de 2 jours 1/4 d'attente!!!^^
A
c'est exactement mon cas en ce moment, des fois j'y crois et je positive, et des fois je n'y crois pas, c'est horrible cette sensation ....<br /> sniff je déteste l'attente....
L
Tu sais, l'intuition, je ne m'y fierais pas trop... On veut se protéger, on essaie de ne pas trop y croire, mais en réalité, je crois vraiment qu'on ne peut pas savoir... Courage pour cette terrible attente, mais ici, aucun symptome non plus pour mes 2 courtes grossesses.
Répondre
A
merci Lisette, c'est terrible cette attente... des fois j'y crois, et des fois je n'y crois plus...<br /> Il n'y a que vendredi que j'aurai la réponse.
E
Des mois que je lis en sous marin.<br /> Je suis tombée sur ton (je me permets de tutoyer car j'ai l'impression de te connaitre, dis moi si ça t’embête) en faisant une recherche sur le deuil périnatal que nous avons vécu mon mari et moi en 2012. Et depuis le néant ! Des examens donc une hysterosalpingo il y a 10 jours ... Des analyses d'hormones qui montrent une réserve ovarienne quasi niette mais l'espoir de s'accrocher qu'une grossesse se produit pour 30% des femmes après l'hystero ... oui on se raccroche à ce que l'on peut. Cette impatience je la comprends tellement, ces symptomes que l'on cheche : &quot; oh un tiraillement en se levant trop vite, des douleurs de règles, des seins tendus, une petite nausée &quot; et puis se reprendre et se dire mais non tu fabules. L’ascenseur émotionnel et cette attente horrible ! je t'embrasse et te souhaite vraiment que ce + apparaisse et que Léo devienne enfin un grand frère et veille sur ce petit être. Affectueusement !!!
Répondre
A
Emmyi, merci pour ton message, et bien sur que non cela ne m'embête pas du tout le tutoyement :-)<br /> Le deuil périnatal est très dur à vivre aussi bien pour nous &quot;maman d'un ange&quot; que pour les &quot;papa d'un ange&quot;. Le berceau reste vide, les projets s'envolent, les rêves aussi. La dpa approche, tout s'éffondre à nouveau.<br /> Et puis un jour vient l'espoir, la rage de réussir et d'y croire. Tu peux y croire pour l'hystéro. Sur les forums que je fréquente, beaucoup de filles sont tombées enceinte par la suite.<br /> Tu as fait l'hystérosalpingo pour voir les trompes, mais as tu fait une hystéroscopie ? Si tout est niquel au niveau de l'environnement (je parle de l'utérus) il faut donc s'attacher à cette réserve ovarienne &quot;quasi&quot; niette mais pas nulle qui peut être la cause de vos échecs d'essai naturels. Tu as essayé les inducteurs d'ovulation?<br /> <br /> N'hésite pas à me contacter je serai ravie de t'épauler aussi !<br /> Moi je suis toujours dans cet &quot;ascenseur émotionnel&quot; et je n'arrive pas à en sortir même après avoir regarder l'émission con de NRJ12... aaaaaahhh je deviens folle!!<br /> Gros bisous
E
Bizarre ta réaction! je vois pas du tout ce que c'est ? un mélange avec la gona....machin chose que tu aurais pris ou manger ? en tout cas on le répète pas assez même si on le fait toutes , ouste les signes.<br /> Cette fiv était celle ou j'avais le plus de symtomes et pourtant test pipi nul.<br /> Alors tu sais....y a pas à comprendre , faut attendre le vrai verdict.<br /> Je croise pour toi bonne chance, s'il faut tu es enceinte et j'espère!!!!<br /> et ça même sans aucun symptômes flagrant c'est possible! Bisous et un wagon de patience
Répondre
A
Merci Eve ! Oui c'est vrai les symptomes ne veulent rien dire.. j'en connais un wagon avec mes 6 grossesses et pourtant.. je ne peux m'empêcher d'essayer de déceler les petits symptômes.. J'essaie de tuer le temps mais en fait ça ne fait qu'accroître ma peur de l'échec...<br /> Très bizarre en effet les plaques rouges + les douleurs dans le bras gauche... j'en parlerai au médecin quand je le verrai.<br /> Bisous
M
Juste avant la prise de sang, j'avais des petites douleurs de règles. .. c'est tout. Douleurs qui ont un peu durées par la suite : nidification. Ensuite rien d'autre durant plusieurs jours. Un peu plus tard ce sont les nénés qui ont pris. <br /> Je croise fort fort les doigts !!!
Répondre
A
Merci M. moi aussi je croise très fort les doigts !<br /> Du coup moi en DPO je serai à DPO 9 aujourd'hui (puisque j'ai eu un transfert de J2 post ovulation). <br /> je croise je croise je croise je croise..... rho la la c'est horrible.. j'ai la bouche sèche tellement j'ai peur, je me créé même mes propres symptomes !!
M
A DPO 11 j'ai eu une très légère perte rosée. A DPO 13, le jour où j'ai craqué pour la PDS, des pertes rosées dans l'après-midi. Mais à DPO12 je me souviens de m'être auscultée régulièrement sans RIEN ressentir du tout. Ce n'est qu'à 14 DPO que j'ai commencé à avoir très légèrement mal aux seins. Je croise vraiment pour toi. J'espère tellement !
M
Juste avant la prise de sang, j'avais des petites douleurs de règles. .. c'est tout. Douleurs qui ont un peu durées par la suite : nidification. Ensuite rien d'autre durant plusieurs jours. Un peu plus tard ce sont les nénés qui ont pris. <br /> Je croise fort fort les doigts !!!
Répondre
A
Sur mes 6 grossesses j'ai aussi eu les douleurs de règles, et les seins douloureux ensuite... J'espère tellement le ++<br /> Je vais essayer de passer la semaine ZEN.. pas facile !!
M
Salut,<br /> <br /> De mon côté, les symptomes étaient :<br /> - Apparation de lignes bleues sur la poitrine (super sexy)<br /> - Apparition de gaz (encore plus sexy).<br /> <br /> Mais tu sais ce que l'on dit : chaque femme est différente.<br /> Je croise les doigts pour que ce transfert annonce une belle nouvelle.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Merci Marinette !<br /> Oui c'est vrai chaque femme est différente. Je prie pour que ce + soit là avec un taux conséquent car s'il est trop bas c'est incertain et je me poserai plein de questions.<br /> J'ai repéré aussi les veines sur la poitrine, mais dans mon cas je l'avais déjà avant transfert avec le provames :-( <br /> Bizzzzz