Le transfert et un bad trip

Publié le par Angediles

Voilà ce matin a eu lieu le transfert de 2 nounours comme dit le gygy.

Sur les 4 ovocytes fécondés, 2 sont morts, 1 est super (8 cellules) et 1 autre moins (6 cellules mais qui n'aurait pas pu être congelée).

Le transfert s'est bien passé, mais par contre 1/2 après j'ai commencé à avoir de fortes douleurs et des spasmes + une diarrhée inattendue.

Les spasmes ont duré 1h, et elles se sont soudainement arrêtées.

Je n'arrête pas de me dire que si ça se trouve mon utérus n'a pas voulu accueillir ses nouveaux locataires et qu'il a provoqué des contractions jusqu'à expulsion totale.

Et vous, quelles ont été vos symptômes post-transfert ?

Je suis vraiment démoralisée. Je sens que ça n'a pas marché :-(

Je suis out of order, KO, game over, épuisée, fatiguée, dégoutée.

Je suis en arrêt jusqu'au 15 mars inclus. Je fais ma pds le 13 mars et j'ai rdv avec gygy le 19 mars. Il m'a dit que pour la prochaine FIV (ce qui sera probablement le cas) ce sera une fiv icsi et peut être nouveau protocole? (comme toi marredattendre)

Publié dans fiv 1

Commenter cet article

M
Je croise fort les doigts pour que ça fonctionne et qu'ils s'accrochent. Couve les bien, repose toi et ne t'en fais pas trop... Je n'ai pas l'expérience nécessaire pour te réconforter mais je trouve que ce que te disent les filles est plutôt rassurant.<br /> Des gros bisous.
Répondre
2
Je croise les doigts et t'embrasse fort !
Répondre
1
Je ne peux pas t'aider pour les symptômes post-transfert, mais j'espère vivement que tu auras une bonne surprise le 13, malgré ces spasmes. Courage pour l'attente !
Répondre
B
Fabienne a raison, ce ne peut être des contractions de l'utérus et la nidation se fait au bout de 3 à 5 jours... Ces symptomes sont peut être dus au stress??<br /> 8 cellules et 6 cellules, oi je dis que c'est de beaux embryons... <br /> C'est loin d'être joué ! on y croit et je croise !<br /> Bises
Répondre
A
merci Barbidou ! je vais essayer d'être aussi optimiste que toi ♥<br /> Je pense (comme je disais à Fabienne) que il y a le stress mais aussi le froid (j'avais le cul à l'air pendant 40 min car on m'a oublié !)<br /> Bisous
M
Perds pas espoir ! Parfois c'est lorsqu'on pense avoir tout foiré, que tout se débine devant nous...que ça marche. Gardes le moral, tout peut encore arriver. Bisous
Répondre
A
Espérons que la bonen surprise s'offre à nous le 13/02 !!!
M
Je croise les doigts jusqu'au 13/03, il faut continuer à y croire jusqu'au bout ma belle.<br /> Bonne couvade, repose toi bien
Répondre
A
merci marinette, j'ai commencé ma couvade... lecture, tv, canapé, thé, chocolat (pour le moral) tout va bien quand je suis comme ça !
M
Ma petite Delphine, ce n'est pas drôle ces spasmes et cette réaction de ton corps, peut-être plus due à la fatigue et au stress qu'autre chose... Je sais une chose. Le résultat d'une fiv est totalement imprévisible : parfois ça a l'air mal barré et ça marche, parfois ça se présente super bien et ça foire. Tu ne sais pas ce que te réserve ton embryon de 8 cellules... Essaie de faire le vide et de te reposer car quoi qu'il arrive tu as besoin de te remettre. Bises.
Répondre
A
merci ma belle, tu sais hier mes spasmes m'ont rappelé ceux que j'avais lorsque je prenais le cytotec pour mes fausses couches.. c'est pour ca que j'ai peu d'espoir.<br /> Mais je vais essayer de penser à autre chose !
F
8 cellules c'est très bien. :-)<br /> pour les douleurs, je ne sais pas mais la nidation n’intervient pas ce jour là. <br /> a-t-il touché l'utérus lors du transfert? <br /> avais-tu la vessie pleine pour aider le guidage? <br /> en prévision, prendre 6 cp de spasfon le jour du transfert. la diarrhée n'a rien à voir. la peur? la fatigue? une gastro?<br /> il faut reprendre les pensées positives pour tes 2 embryons ... 6 ou 8 cellules, ils sont là ;-)<br /> bizzz de courage pour l'attente
Répondre
L
J'ai trop pensé à toi ce matin... J'espère de tout coeur une merveilleuse nouvelle !!!
A
Merci Fabienne, le jour de l'intervention ma vessie n'était pas pleine pleine mais assez pour qu'il puisse guider l'aiguille et voir ensuite les petits brybry flotter dans l'utérus. Il nous a bien montrer les petites &quot;traces blanches&quot; qu'il venait de déposer. Il n'a pas toucher les parois utérines, j'ai presque rien senti.<br /> Je me rappelle que le gygy m'a demandé de rester allongée (les jambes écartées toujours) en attendant qu'un infirmière passe. On attend, on attend, toujours personne au bout de 40 min. J'ai commencé à avoir froid (j'avais le cul à l'air quand même) et surtout envie de faire pipi. En fait l'infirmière nous avait oublié... je me suis gelé durant 15 min à peu près pour rien et surement le froid m'a donné la diarrhée.<br /> J'ai pris du spasfon en rentrant à la maison et tout s'est arrêté.<br /> Mais j'ai peur....
L
Les miens étaient de 3 et 4 cellules et bien que &quot;beaux&quot; (dixit Number 4), ils n'ont pas tenu...<br /> Les tiens, de 6 et surtout 8 cellules, ce sont des warriors !!! Garde espoir.<br /> Allez, courage pour l'attente. J'espère avec toi. Bises.
Répondre
A
Merci Lulu.. je ne suis pas confiante.. on verra dans quelques heures si mon instinct se révèle être exact.<br /> Vers 17h je pense :-)<br /> Gros bisous
L
J'ai trop pensé à toi ce matin... J'espère de tout coeur une merveilleuse nouvelle !!!
A
merci Lulu, oui 8 et 6 cellules c'est super et j'en suis très contente de mes petits brybry ! Le gygy et la laborantine étaient fiers quand ils nous ont dit que 8 cellules c'était un &quot;perfect&quot;. J'espère seulement qu'ils ne sont pas partis !
F
Coucou Delphine,<br /> Je viens de lire sur le net les témoignages de femmes ayant eu recours à un transfert et beaucoup se plaignent de subir tes symptômes...Je comprends que tu psychottes beaucoup ma poulette, pour te rassurer peut être devrais tu appeler le cabinet de super gygy??
Répondre
A
Merci Sandra, je psychotte beaucoup c'est vrai, mais j'ai tellement peur de les avoir perdu 1 heure seulement après le transfert que je suis défaitiste. Je vais essayer d'y croire un peu. J'ai appelé le cabinet, et la secrétaire m'a dit que c'était normal d'avoir des douleur. Pour les spasmes accompagnés de la diarrhée, elle m'a réconfortée tant bien que mal, mais au fond je sais que c'était pour me rassurer sans pour autant qu'elle explique le comment du pourquoi.<br /> Gros bisous ma belle