La ponction sera mardi !

Publié le par Angediles

Grand périple parisien ce matin qui m'a valu une journée de RTT. J'avais RDV à 10h pour l'écho de contrôle alors cela aurait été bête d'aller travailler ensuite, qui plus est un vendredi après midi !

Ce matin Madame l'échographiste me dit que j'ai des beaux follicules qui se préparent (plus à droite qu'à gauche) et que l'évolution est impeccable. (ouf, good news !)

En revanche, la cavité utérine semble lui poser problème (ah bah non!, on peut pas s'arrêter qu'à la bonne nouvelle ?): mon endomètre est encore fin : 4.4mm pour les deux faces réunies, et j'étais à 2.6mm le 19/02 - cela dit en passant merci le vivelledot). Alors elle me dit que pour la ponction, il n'y aura aucun problème mais si mon utérus n'est pas propice à recevoir des embryons comme aujourd'hui, il n'y aura pas de transfert.

Elle me dit qu'en général il faut 2 jours après la ponction pour effectuer le transfert (si la culture des embryons est ok bien entendu) et qu'on peut attendre jusqu'à 5 jours. 5 Jours pendant lesquels le gygy peut tout faire pour que ma cavité utérine soit au top. Malheureusement si ce n'est pas le cas, on congèle les brybyrs en attendant 1 cycle de plus pour le transfert (dans le cas où la décongelation se passe bien).

Vu qu'aujourd'hui je suis un peu d'humeur massacrante (lever 6h30) alors j'ai tout pris comme si tout cela allait m'arriver. Je suis sortie du cabinet défaitiste comme jamais, car de toute façon dès qu'il peut y avoir une couille dans le pâté ou dans le potage c'est toujours bibi que se la coltine. Pourquoi je dérogerai à cette règle ?! c'est moi la fille qui perd son bébé d'une maladie rare, la fille qui fait 4 fausses couches (dont 2 différentes) pour des causes inconnues (qui n'ont rien à voir avec cette putain de maladie de 1ère grossesse), et cette fille a qui le protocole débuté en décembre s'arrête pour cause de kystes fonctionnels... Enfin bref, y'a rien qui va, pourquoi ça changerai ?

Enfin tout ça pour dire, comme le souligne marre d'attendre : "n'oublions jamais que les choses se passent très rarement comme prévu dans un protocole de FIV" et comme j'ai la poisse depuis le début de ce protocole (tout comme le début de mes essais bb) je sens que je vais rencontrer un quick bientôt.

Je continue donc les patchs vivelle dop vivelldot pour que ce putain d'endomètre puisse s'épaissir un peu.

Mon petit programme du WE: je continue ma petite mixture (300 puregon, saizen 1.33, 1/2 décapéptyl) pour aujourd'hui et samedi tout en faisant ma chattemite auprés de mon mari (steuplaiiit mon chéri d'amour!!!) pour qu'il puisse m'aider à préparer les 3 piqûres - car mine de rien ça prend du temps à préparer ces conneries!!! -

Dimanche: déclenchement de l'ovulation avec notre copine ovitrelle à23h30 précises.

Et vous avez bien entendu: déclenchement dimanche, donc ponction mardi et non pas lundi comme ils me l'avaient dit.. (c'est con, au boulot j'ai dit que je serai pas là, ils vont rien comprendre ! - cela dit ce n'est qu'un détail)

Et après ?

J'avais prévu des vacances dans mes montagnes du Jura du 4 mars au 11 mars. Si jamais le transfert à lieu il est recommandé de ne pas faire de voiture donc train obligatoire. Pas de ski bien entendu, j'avais prévu de laisser mon mari est ses enfants se faire des virées entre mecs. Tandis que moi repos bien sage avec mon gros toutou, acheté en décembre 2011 suite à ma 3ème grossesse non aboutie... à défaut de ne pas avoir de bébé, on s'est décidé pour un chiot - sachant que j'ai déjà un chat -

Alors gros dilemne: partira, partira pas ?

A vrai dire, je ne me pose pas mille questions: priorité à la nidation mais quand même une semaine dans mes montagnes ce serait l'idéal pour se refaire un moral, une santé et un repos bien mérité.

Publié dans fiv 1

Commenter cet article

N
Je penserai très fort à toi demain...Courage ! Bisous
Répondre
A
merci Nana, je viendrai donner des nouvelles dès que j'en aurai la force demain ou après demain quand l'anésthésie ne fera plus d'effet ;-)<br /> Bisous
V
Biensur que tu auras le droit de prendre la route! Gygy dit toujours que pendant les 3 premiers mois, le bébé est en flotaison. Il ne ressent donc aucune secousse. Tu peux donc sans problème prendre la voiture pour aller à la montagne. Ce serait même la meilleure des solutions. Tu pourrais prendre un peu le large, l'air...<br /> Courage pour cette ponction demain
Répondre
A
Ton commentaire me donne tant d'espoir. je pensais que la voiture n'était pas trop recommandée après un transfert. Dnas tout les cas je ne vais pas jouer avec le feu, si le gygy me dit que c'est pas top je prendrai le train.<br /> Merci merci ce soir je crois que je ne vais pas trop bien dormir.. en ce moment je fais des cauchemars :-(
M
Pfff c'est rageant pour ton endomètre.<br /> Je serais toi je partirais quand même! Ca ne peut que te faire du bien de décrocher un peu de tout ça.<br /> En tout cas je croise les doigts pour toi, car tu mérite plus que n'importe qui ce bonheur tant espéré!
Répondre
A
oh merci Didi... je crois qu'on le mérite tout autant l'une que l'autre. Personne ne devrait subir ce genre de combat pour donner la vie et fonder sa famille ♥ Gros bisous
2
Difficile d'être relax quand il y a toujours un truc qui ne se passe pas comme prévu...<br /> Je vais bien penser à toi mardi. Et puis sinon j'opte pour la solution partir en vacances et se ménager...<br /> Bisous
Répondre
A
merci, on va opter pour cette solution vacances, repas, zénitude... <br /> Et vivement demain pour la ponction (s sera déjà une étape de passée), mais j'ai déjà peur que les ovocytes soient de mauvaises qualité... <br /> bisous
Z
J'espère que tout se passera bien pour toi. Je croise. <br /> Et pars en vacances, ça ne peut être que bon pour toi !!
Répondre
A
merci zapp, oui je pense qu'on va partir car si on reste à la maison on n'arrivera jamais à se reposer (il y a toujours des trucs à faire!)
B
Le déclenchement est imminent ! Et j'espère que l'endomètre s'est mis au garde à vous, non mais ! Je penserai fort à toi le jour j... et les jours suivants ! Des bises
Répondre
A
Ca y est déclenchement fait à 23h30. 4 piqûres: ovitrelle, 2 ampoule de déca et 1 ampoule de saizen...<br /> Aujourdh'ui repos (ouf pas de piqures !!)<br /> Je ne sais pas comment est mon endomètre... mystère jusqu'à demain, ponction à 11h30.
M
La roue tourne, toi aussi tu as le droit au bonheur, il n'y a pas de raison. Je croise pour que ta ponction se passe bien. En attendant, prépare ta valise pour tes vacances.
Répondre
A
merci, j'espère vraiment que la fin du calvaire approche. A vrai dire, on croit toujours qu'on ne peut pas aller plus loin après un échec, mais là je suis à plat.<br /> Vivement ces vacances (et qui sait? elles seront peut etre bénéfiques pour la nidation avec le repos total que je vais avoir !)
M
Je croise pour les embryons, je croise pour ton endomètre, j'espère que non cette fois tu ne seras pas la fille qui a pas de bol, mais la fille qui devient maman après une première fiv.<br /> Je t'embrasse bien fort !
Répondre
A
merci Mrs pimpin !! Que tous les dieux existants (ou pas) puissent t'entendre ainsi que les bryby et mon utérus pour qu'ils me donne un petit bonheur en 2013...<br /> Gros bisous
M
Ton endomètre fait la gueule... C'est rageant quand on voit à quel point tes ovaires ont bien bossé. Mais tout n'est pas perdu dans le sens où il a encore 4 jours pour pousser, puis 2 jours avant le transfert, donc 6 jours en tout. Tu es presque à 5 et il faut qu'il arrive à 8. Pour les vacances, moi je partirais : le moral est essentiel pour supporter les deux semaines d'attente post-transfert et il vaut mieux que tu sois dans un bel endroit, et entourée. Des bises de soutien !
Répondre
A
merci, oui c'est vrai tout n'est pas perdu, il me reste 6 jours et je crois que le vivelledot me fait beaucoup d'effet (mes seins deviennent gonflé et mal aux tétons... j'aurai préféré que se soit la grossesse qui me fasse cet effet là, mai son ne peut pas tout avoir !!!)<br /> Je crois que je vais partir en vacances, ca va me faire un grand bien ! merci pour ton soutien !