L'attente est terminée, résultat imminent (+edit)

Publié le par Angediles

Je reviens après un grande semaine de repos dans mes montagnes collines du Jura. Je quitte la neige pour retrouver la neige dans une région qui ne sait pas gérer les quelques centimètres de neige qui tombent.

Bref, l'attente a été plus facile a gérer loin de chez moi, loin de tout. Je n'ai strictement rien fait. Mon mari et ses garçons se sont éclatés au ski, et moi repos.

Pour les largué(e)s, je rappelle les évènements:

Vendredi 1er mars: transfert de 2 embryons, puis spasmes, diarrhées 1 heure après le transfert. (c'est à ce moment là que je me dit que c'est mort. Cela me rappelle tant les effets du cytotec, et je ne peux m'empêcher de croire que c'est fini).

et la suite....

Dimanche 3 mars: 2ème injection de gonadotrophine (la 1ère étant faite en endo vaginale le jour du transfert).

Lundi 4 mars: départ pour le Jura, le ventre gonflé comme un ballon, mal comme un chien....

Mardi 5 mars: nous sommes arrivés dans notre havre de paix. Je m'aperçois que j'ai oublié la 3ème (et dernière) l'injection de gonadotrophine à la maison (quel boulet...) J'appelle le cabinet, la secrétaire m'envoie une ordonnance par fax.

C'est alors qu'à que j'ai compris que le gonadotrophine qui m'a été délivré par la pharmacie au tout début du protocole s'était trompée de dose. Au lieu de celle à 1500, j'ai eu celle à 5000 (quelle conne aussi de ne pas avoir vérifier).

Pour info, ce médicament à pour effet de stimuler les ovaires, mais aussi de favoriser la nidation. Sauf qu'entre la dose à 1500 et celle à 5000 les effets ne sont pas les mêmes.

Du coup je comprends mieux pourquoi mon ventre était hyper gonflé et surtout douloureux.

Bref, le reste de la semaine a été plus cool, plus d'injection et plus de bobos. Et je reste toujours persuadée que mes 8 cellules et 6 cellules ne sont pas restés au chaud dans mon utérus.

Mardi 12 mars: de retour chez nous, lessives, courses, récupération du chat qui était en pension chez mes parents.

Mercredi 13 mars: ca y est on y est.. c'est le grand jour du résultat. Mais comme je n'y crois absolument pas, je tarde à partir sur Paris. Je me décide seulement de prendre le train à 12h15. C'est la galère sur le RER C.

Enfin ca y est la pds est faite, il n'y a plus qu'à attendre et dans quelques heures j'aurai la confirmation.

tic tac tic tac tic tac.....

Résultats à 17h30: TAUX HCG = 44 ui 13 jours post transfert. C'est normal ?

Ca veut dire que c'est positif?

Faut dire que j'ai pris du gonadotrophine 5000 mardi dernier et ca donne des faux positif ce truc... et 44 me parait peu....

je suis un peu perdue, et je ne sais quoi penser...

Mon havre de paix depuis plus de 30 ans...

Mon havre de paix depuis plus de 30 ans...

Publié dans fiv 1

Commenter cet article

M
C'est un bon taux pour 13 jours ma belle (et je peux te dire que je les ai analysées en long en large et dans tous les sens, les normes de taux) je croise les doigts pour que ça monte, y'a pas de raison. <br /> Des gros bisous je pense fort à toi !
Répondre
B
Dans mon centre, on considère que c'est positif au delà de 15 donc oui c'est positif !! Il faut croiser les doigts pour que ce taux augmente bien !<br /> Je continue de croiser !<br /> Bises
Répondre
2
Mais c'est super !!! <br /> Effectivement à vérifier dans 2 jours mais cela me semble être un taux tout à fait raisonnable !<br /> Je pense bien à toi et je vais croiser à fond les doigts !!!
Répondre
M
Je t'ai trouvé cela ( site canadien) .... plutôt positif !<br /> <br /> le tests de grossesse à domicile (OR) sont conçus pour détecter l’hCG (gonadotrophine chorionique humaine), une hormone libérée par le droit du placenta après l’implantation de l’embryon commence dans la muqueuse utérine. L’hormone est libérée dans l’urine d’une femme qui est enceinte. Pour de meilleurs résultats, utilisez les tests de grossesse qui permettent de détecter le plus petit nombre d’unités. Ceux-ci seront plus sensibles et vous donner les premiers résultats. <br /> <br /> Beaucoup de femmes sont prescrits hCG (gonadotrophine chorionique humaine) injections (Profasi, Pregnyl) pour déclencher l’ovulation ou d’allonger la phase lutéale. hCG (gonadotrophine chorionique humaine) est lentement éliminé du corps. Cela peut donner un faux positif sur un test de grossesse. Quelques traces de l’hCG (gonadotrophine chorionique humaine) peut rester dans le corps aussi longtemps que 14 jours ou plus après la dernière injection d’hCG. Ainsi, même après 10 jours, il ya encore plusieurs centaines d’unités de l’hormone disponibles sont excrétés dans l’urine et de donner un test faussement positif de grossesse à domicile. <br /> <br /> Si vous avez eu un coup de hCG (gonadotrophine chorionique humaine) et que vous voulez passer un test de grossesse à domicile, vous devez garder cela à l’esprit. Environ la moitié des médicaments est enlevée à chaque 28 heures et donc pour des résultats précis, vous devriez attendre au moins 12 jours et de préférence 14 jours à partir d’un hCG (gonadotrophine chorionique humaine) par injection pour être sûr que d’un test qualitatif donne une réponse fiable. Si vous testez trop tôt après un tir de hCG (gonadotrophine chorionique humaine), vous pourriez obtenir un faux positif. La plupart des médecins vous recommandons d’attendre 14 jours après une injection de 10 000 UI, 10 jours après une injection de 5000 UI, soit 7 jours après une injection UI 2500. <br /> <br /> Deux consécutifs quantitatives hCG (gonadotrophine chorionique humaine) beta tests sanguins peuvent déterminer si l’hCG est d’une injection ou une grossesse. Si le niveau augmente hCG (gonadotrophine chorionique humaine) par le second test, puis il ya une probabilité distinctes que vous êtes enceinte.
Répondre
A
merci pour ces précisions, ce sont bien là mes craintes !
M
zloup zloup un tout petit warning sur le gonago dosé à 5000 au lieu de 1500 .... il peut mettre plus de 13 jours à s'évacuer ....mais peut être que tu l'as évacué aussi et je te le souhaite ! je pense que seul ton médecin pourra te dire et demande leur une autre ordonnance....
Répondre
L
OHHHHH MYYYY GOOOOOOD !<br /> C'est positif, aucun doute là-dessus !<br /> OHHH MYYYYY GOOOD !
Répondre
A
j'attends quand même mon re-test mardi prochain pour voir si je peux me réjouir ! mais c'est bon signe !
M
Oh là là, c'est positif !!! 44 c'est positif (je crois que c'est au-dessous de 20 qu'on considère que c'est à revérifier). Ca m'étonnerait que ce soit la gonado (ça fait quand même plus d'une semaine que tu l'as prise). Que dit le cabinet (gygy est en vacances mais son collègue est là) ?
Répondre
A
Odile m'a appelé à 19h ! elle m'a dit Bravo ! c'est un bon taux... mais j'ai carrément oublié de lui préciser que le gonado peut fausser les résultats... enfin je suis contente, mais je le serai encore plus quand j'aurai confirmation par pds que le tx évolue !<br /> <br /> Je vois gygy mardi prochain et Odile m'a demandé de faire le re-test mardi matin...
M
Je comprends ! Va faire une pds dans deux jours même sans ordonnance, tu pourras te faire rembourser après !
A
j'ai pas arreté d'appeler depuis que j'ai eu le résultat et personne (grrrrrrrr) ... J'ai appelé le labo qui m'a confirmé que c'était positif mais à vérifier 2 jours après... Sauf que sur l'ordonnance c'est marqué 1 semaine après !! <br /> autant j'étais super zen durant l'attente, mais maintenant que j'ai le doute, je psychotte trop !!!!!!
M
Oh, que c'est beau ! J'ai passé beaucoup de vacances dans le Jura car mes parents y avaient un pied-à-terre. Pour la gonado, elle n'est plus distribuée en 1500, seulement en 5000...<br /> Je croise les doigts pour le résultat !!!
Répondre
A
Mes parents ont aussi un pied à terre la bas, c'est pourquoi j'y vais tous les ans depuis ma naissance :-) j'adore, c'est mon havre de paix...