En quête de zénitude

Publié le par Angediles

Je veux la trouver cette zénitude, cette sérénité que j'ai longtemps cherché (et que je recherche toujours).

Pour cela j'ai essayé plusieurs astuces (naturelles mais pas que):

- l'ostéopathie: pour libérer les tensions et les déséquilibres de mon corps et de mon esprit, pour faciliter la réadaptation à la suite de mes interventions chirurgicales (césarienne, curetage) et ainsi mieux appréhender les périodes d'ovulation.

- l'acupuncture: pour libérer le stress, l'angoisse.

- l'homéopathie: pour traiter les troubles de l'humeur, du stress, de l'anxiété notamment lors de mes différents deuils, et pour trouver des méthodes naturelles pour améliorer la qualité des ovcoytes et de l'ovulation.

- la réflexologie: pour rétablir l'energie corporelle, pour faciliter la grossesse, réduire les maux de tête, de dos etc... J'avoue que cette forme de soin (non conventionnel) m'a aidé à mieux appréhender ma vie. A refaire donc!

- la lecture: pour mieux comprendre mon état psychologique tant au niveau de mon deuil, qu'au niveau de mon stress et de ma dépression, mais aussi sur ma quête de zénitude et de la sérénité...

Ces livres qui m'ont aidé:

  • Surmonter La Mort De L'enfant Attendu - Elisabeth Martineau

  • Lorsque Grossesse Devient Tristesse - Pinet Nadia

  • Mamange - Sandra Pigeon

Prochaine lecture à faire:

  • "Patch pour garder sa zénitude", de Fanny Dalbera

D'autres propositions ?

- la musique & la danse: On dit souvent que la musique adoucit les moeurs et la danse est un art qui invite à une dévotion « corps et âme » et aboutissant à une sensation de bien-être physique et moral. J'ai essayé la Zumba en début d'année, mais avec mes fausses couches, et mes problèmes de santé j'ai du arrêter. Je vais donc reprendre cette activité chez moi devant ma Wii avec Just dance 1, 2, 3, 4.. encore faut-il que je me motive (pas gagné!)

- le psychiatre: J'ai banni le psychiatre de mon agenda: il faut trouver LE bon, pas celui qui veut nous shooter avec ces médocs à la con... J'ai pas trouvé et j'ai arrêté de chercher.

- la psychologue: je l'ai frequentée pendant 3 mois, je l'ai abandonnée lorsque celle-ci était plus admirative par mon état d'esprit personnel qu'elle en oubliait presque que j'étais sa patiente et non pas l'inverse. "Non c'est vrai? vous vous êtes fait opérer au laser de la myopie? alors c'est comment? racontez moi tout, ma fille aimerait le faire..."

- la sophrologie: C'est la prochaine étape de ma quête !! Autant affronter mes prochaines étapes FIV, échecs, FC éventuelles, fatigue, angoisse, stress de l'attente dans un état plus zen et plus serein que d'habitude ? (allez je vais y croire ! en tout cas j'essaie !)

"La sérénité est une conquête." André Maurois

"La sérénité est une conquête." André Maurois

Publié dans Etats d'âme

Commenter cet article

N
Bonjour,<br /> <br /> tout d'abord je voulais vous dire que je compatis à votre douleurs.<br /> j'ai moi-même perdu un bébé à 13 jours de vie d'une maladie génétique incurable.<br /> <br /> Je m'appelle Nadia Pinet, je suis l'auteure du livre: Lorsque Grossesse devient tristesse.<br /> Ce livre est composé de témoignages de femmes qui ont perdu un ou plusieurs enfants pendant ou après la grossesse.<br /> <br /> Comme plusieurs me l'on déjà demandé, je serais ouverte aujourd'hui à faire un tome 2.<br /> <br /> Si vous êtes intéressés à y participer, même si c'est beaucoup d'émotions et que ce n'est pas tout les jours facile, je vais recueillir des témoignages.<br /> <br /> pour plus d'informations ou pour participer, écrivez moi à nadiapinet sur gmail.com<br /> <br /> je vous guiderez.<br /> <br /> merci et bienvenu dans ma nouvelle aventure!<br /> <br /> courage à vous,<br /> l'espoir demeure, le bonheur revient!<br /> <br /> Nadia Pinet
Répondre
M
bonjour, J'ai découvert votre blog par hasard. J'ai été touchée, je me suis reconnue ... (Cytotec, Aspégic 100...) . Je vous souhaite que vos projets aboutissent d'une manière ou d'une autre. <br /> Ce qui m'a aidée en l'attedant c'est le Qi Gong, la gym chinoise. Prenez soin de vous ;-)<br /> Marie maman de Raphaël attendu très longtemps et né sur un autre continent qui attendait lui aussi des parents.
Répondre
A
merci Marie, en effet beaucoup me parle des bienfaits du Qi Gong. Je vais peut être m'y orienter !<br /> Je suis ravie que ce petit raphaël embelisse votre vie de parents, mais je pense que vous avez du passer par tellement d'épreuves. Je pense aussi à l'adoption, si mes tentatives de FIV n'aboutissent pas. Je serai ravie de donner de l'amour et un avenir à des bébés qui attendent des parents et qui méritent de grandir dans la sérénité.
A
Hello ma belle, essaie aussi les massages, thalasso, balnéo... zen attitude garantie... bon je sais faut éviter quand tu seras enceinte mais massages tu peux !
Répondre