Après la FIV#1

Publié le par Angediles

Je reviens après un peu plus d’un mois d’absence sur la blogosphère. Cette absence m’a été nécessaire pour pouvoir me détacher de toutes les galères que j’ai subies suite à ma FIV (hyperstimulation, cytotec, curetage, coelioscopie).

Et puis à la maison nous avons entamé de gros travaux de rénovation : murs, plafonds, sols de toute la surface du RDC de notre petite maison et une nouvelle cuisine. Mon mari a été chargé des gros travaux, et moi chargée de la conception de notre future cuisine (1 mois de travaux qui nous ont fait penser à autre chose, tant pis pour le budget, nous avons fait un prêt… puisque pas de bébé en 2013, pas besoin d’achats liés à la puériculture)

Absence de post, mais présence en sous-marin pour lire (et parfois commenter) vos posts et vos billets. Je ne vous oublie pas mes chères copinautes de blog et de forums.

Je reviens donc vous donner de mes nouvelles : Aujourd’hui je suis en pause PMA, mais pas en pause conception !

Petit retour en arrière pour comprendre :

Après ma coelioscopie, mon rétablissement n’a pas été facile. Une semaine après l’opération, je ne pouvais ni marcher convenablement, ni conduire. Monter les escaliers à la maison m’était difficile. Les douleurs restaient ciblées sur le côté gauche (normal c’est là qu’on m’a enlevé la trompe), j’avais toujours des petites gênes au niveau de la vessie… et mes intestins, n’en parlons même pas.

J’ai ensuite eu mon RDV post opératoire le 2 mai, soit 2 semaines après la coelio. Le gynéco m’a dit qu’on ne pouvait pas faire pire (pour le coup, là j’ai enchainé les complications). Il m’a donné le compte rendu opératoire : conforme à ce qu’il m’a dit à la clinique (salpingectomie gauche, rupture des adhérences vessie-utérus, et ovaire-intestin-utérus).

Il m’a demandé ce que je pensais faire pour la suite. Il était évident pour moi que je ne recommençais pas la FIV dans l’immédiat et on avait prévu avec mon mari de se faire une pause PMA (et sous pilule) d’au moins 4 mois, pour laisser passer les vacances tranquille.

Mon gynéco n’était pas pour que je reprenne la pilule : pour lui il faut laisser le corps se reposer de tous ces traitements artificiels (il n’a pas tord) et puis on a envie de ce bébé !

Alors avec mon mari, nous nous sommes dit (sans se prendre la tête) que nous entameront les essais dès le cycle suivant.

Bizarrement, depuis la coelioscopie, il m’a dit que la grossesse naturelle était possible car :

  • j’ai une trompe droite parfaite
  • toutes les adhérences ont été rompues
  • mon utérus intérieur (et extérieur) est propre
  • mes ovaires sont parfaits
  • je tombe enceinte relativement facilement (5 grossesses naturelles et 1 FIV)

Le risque : les fausses couches à répétition

Mais en ayant été opérée, peut-être que ça ira mieux ? (on peut toujours rêver non??!!)

Bref, mon cycle a débuté le 5 mai… Ovulation autour du 19 mai: je vous laisse imaginer la suite!!!

On attend le verdict, même si ce n’est que le C1 d’essai. Si pas de grossesse d’ici septembre : on entame le protocole pour FIV#2

Je me mets des fois à rêver que je peux tomber enceinte, que ma grossesse se passera bien, que je n'aurai pas de fausse couche... mais voilà je crains que la réalité soit plus cruelle.

J'envoie toute mon amitié à toutes celles qui me lisent ♥♥

Publié dans Après la FIV1

Commenter cet article

E
♥♥♥♥
Répondre
L
je croise pour que ces mois de pause pma vous apportent un bébé qui restera bien au chaud 9 mois, dans un bel utérus "tout propre"! bises
Répondre
F
C'est normal que ton moral soit en dents de scie Delphine, les épreuves qui s'enchaînent fragilisent d'autant plus... Comme toi j'aurais aussi tenté la grossesse de façon naturelle, je te souhaite tellement de tomber enceinte rapidement !! Je te lâche une grossièreté "MERDE" pour que ton souhait le plus chère se réalise très très prochainement!
Répondre
A
Merci pour votre soutien les filles ♥♥
Répondre
O
Contente d'avoir de tes nouvelles. Et l'énergie qui se dégage fait chaud au coeur... Je vous souhaite une pause sereine et, bien sûr, une bonne "surprise" ! ;) Des Bises.
Répondre
A
Merci ! j'ai certes de l'énergie mais le moral est en dents de scie. J'espère tellement tomber enceinte naturellement et pouvoir le garder. On verra bien.<br /> Plein de bisous
M
Vous avez bien raison d'essayer naturellement... Rien ne vous oblige à retourner en PMA. Il faut juste prier pour que DNLP accepte de te laisser vivre une grossesse normale... :-)
Répondre
A
Lol j'espère que DNLP va enfin me laisser vivre ça ! Pfff 3 ans que j'attends !<br /> Gros bisous
2
Je suis contente de te relire ! <br /> Cette pause semble avoir été bénéfique. Je t'envoie plein de courage pour la suite.<br /> Bises
Répondre
A
Merci ma belle ! je t'envoie aussi tout mon courage pour la suite !!!! gros bisous
C
Je croise les doigts pour que le bonheur frappe enfin à ta porte. Après toutes ces épreuves tu le mérites bien.
Répondre
A
Merci carole, j'espère moi aussi depuis 3 ans....