4 ovocytes

Publié le par Angediles

Etape ponction terminée...

Seulement 4 ovocytes sont en culture car tous les autres follicules étaient "vides".

Je suis contente que tout ça soit passé, mais beaucoup d'angoisse pour la suite: et si jamais ça prenait pas? et si jamais je devais tout recommencer ?

Autant de questions qui me trotte dans la tête depuis ma sortie de clinique. Mais comme dit Monsieur l'anésthésiste: Il vaut mieux peu d'ovocytes de très bonne qualité que beaucoup de mauvaises qualité (sur ce point il n'a pas tord...).

J'attends donc l'appel du labo demain matin avec impatience, en espérant que mes ovocytes soient meilleurs en mathématique que moi... (pour les divisions... de cellules)

J'ai vu super-gygy juste avant la ponction. Il m'a adressé un "bonjour" furtif, "comment ca va ?" Je ne l'ai pas revu après. Il m'a paru un peu distant mais est-ce le stress de la salle d'oépration? ou moi tout simplement qui me fait des films ? Je cherchais un peu de soutien mais il n'en était rien.

A contrario, les brancardiers sont plus chaleureux: "c'est la 1ère FIV ? je vous souhaite que ça marche! Vous aurez bientôt un bébé!"

Ah j'aimerai tellement qu'il dise vrai et que ce voeu soit exaucé !

Publié dans fiv 1

Commenter cet article

2
Oui il vaut mieux peu d'ovocytes mais de bonne qualité... Moi j'avais 13 ovocytes qui ont donné 1 seul blasto ! Pas de possibilité de faire des TEC...<br /> Bisous
Répondre
M
Mais c'est pas mal du tout ça! un bébé se fait avec un seul ovocyte, ne l'oublions pas... alors avec quatre... tous les espoirs sont permis. Mes pensées pour demain.
Répondre
A
Ouiii merci ! les 4 ont prit !! je suis contente !!
B
Croisage croisage et vivement demain !
Répondre
A
Ton croisage est bénéfique !
M
La qualité vaut mieux que la quantité. Je croise également pour que tu ais une bonne nouvelle du labo demain.
Répondre
A
merci Marinette, j'ai eu des nouvelles ce matin à 8h30 ! les 4 ont été fécondés (je plane...)
L
J'attends avec toi !<br /> Marred'attendre dit vrai... Et 4 ovocytes, c'est très bien !!!
Répondre
A
oui c'est vrai que chez nous la patience est de mise (malheureusement) !
L
&quot;tu peux pas savoir&quot; =&gt; euh... si, je peux savoir...malheureusement, j'ai envie de dire ! ;))
A
Merci Lulu, j'attends avec impatience les nouvelles du labo demain tu peux pas savoir ! Merci d'attendre avec moi, je me sens moins seule ♥
M
Coucou Delphine, contente de savoir que tout s'est bien passé ! On aime qu'il y ait beaucoup d'ovocytes, mais le nombre ne garantit nullement la qualité, comme le dit l'anesthésiste, alors essaie de rester confiante. Tout comme toi pour supergygy avant d'entrer au bloc (c'est l'aspect du parcours fiv que je n'aime pas, tu attends du réconfort et tu ne l'as pas). Je croise pour une belle nouvelle de fécondation demain ! Bise et repose-toi bien surtout. Ps: je t'ai répondu sur mon blog.
Répondre
A
oui je vais essayer de rester confiante de de ne pas faire des cauchemars cette nuit ! je suis un peu vexée de la non-attention de super-gygy mais bon c'est pas le plus important. En attendant demain je vais me reposer (je suis nazzzzzze)