Liebster Award

Publié le par Angediles

J'ai été touchée par Carotte...

Je ne savais pas ce que c'était le "liebster", (j'ai pourtant fait allemand en 2ème langue !) Je me suis renseignée: il apparaît que c'est un moyen de faire découvrir et d’apprendre à connaître les personnes qui les écrivent....

But du jeu? Ecrire 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions que l’on vous a posées, et en poser 11 aux 11 personnes que vous aurez nominées.

Mes 11 anecdotes :

1/ Je déteste me lever…, surtout les jours de mauvais temps. Je ne suis donc pas du matin ! Et pourtant depuis que je suis en PMA, je suis amenée à me lever trèèèès tôt pour suivre mes examens dans la capitale.

2/ Lors d’une formation au boulot dont le sujet était « s’autoriser à être soi même pour mieux communiquer », la couleur de ma personnalité qui est ressortie est :

  • Le VERT en primaire (ma personnalité de naissance) : réfléchi, tranquille, distancié
  • Le JAUNE en secondaire (la personnalité que les autres perçoivent) : spontané, ludique, différent

3/ Vu que je parle de boulot, voici le mien : je suis chargé de projet à la maîtrise d’ouvrage. Pour plus de précision, je travaille dans une entreprise de « voleurs-volés » et je réponds aux besoins des utilisateurs d’un logiciel de gestion, et aux lois réglementaires que notre entreprise doit respecter. Je rédige donc des spécifications fonctionnelles qui amèneront à faire évoluer le système informatique. Evolutions que mes chers collègues développeurs mettront en œuvre, pour que ce soit « recetté » (= testé), puis mis en production par la suite. Désolée pour celles qui ne comprennent pas un mot de tout ce que je viens de raconter ! Mon mari lui-même ne comprend rien…

4/ En parlant de l’Homme : C’était mon voisin ! Je l’ai vu pour la 1ère fois en avril 2007 quand j’ai aménagé dans mon 1er appart acheté, suite à la rupture avec mon ex (qui m’a fait bouffer la poussière pendant 7 ans)…. Nous nous sommes fréquenté (en toute amitié) qu’en janvier 2008, avec sa femme et ses enfants. Puis en instance de séparation, nous sommes sortis ensemble en septembre 2008. Nous avons habité ensemble en décembre 2008. La garde alternée de ses fils a débuté en février 2009. Son divorce a été prononcé en mai 2009. Notre mariage célébré en octobre 2009. (en lisant cela, certaines me jugeront peut être sur l’indécence de cette rencontre d’homme « marié »… mais son ex-femme n’est pas mieux).

5/ Je suis une grande voyageuse, (un peu moins depuis que j’ai mon mari et mes beaux fils) et je rêve de partir sans cesse… Cette passion du voyage c’est mon grand père maternel qui me l’a transmise. Il nous a fait découvrir la croisière sur l’océan Indien. A 18 ans j’étais fille au pair à côté de Toronto, durant 3 mois dans une famille qui ne parlait pas français. Un merveilleux souvenir. Puis dix étés de suite passés à la Martinique grace à mon amie martiniquaise, et mes parents qui sont tombés amoureux des Antilles. Mes voyages les plus marquants : le Cambodge par la beauté naturelle de ses sites et la bonté et la simplicité de ses habitants encore meurtris par les guerres civiles, le Vietnam par la beauté des paysages, la Chine par sa diversité environnementale, la richesse de sa culture, L’inde par la grandeur des palais, et cette diversité riche-pauvre qui nous fait comprendre que nous, européens, nous avons de la chance, l’ouest des USA, avec ses grands parcs où on a l’impression d’être des riens-du-tout sur terre et San Francisco, une ville merveilleuse par rapport à la froideur de Los Angeles. Je m’arrêterai avec Tahiti, Bora Bora, Moorea, notre voyage de noces, mais tous les autres pays que j’ai visité m’ont autant marqués, ils m’ont ouvert l’esprit, m’ont fait grandir et m’ont fait comprendre la vie.

6/ Je suis plongeuse FFESSM, niveau 2. J’ai 250 plongées à mon palmares (Mer Rouge, Caraïbes, Manche, Méditerranée, lac de Tignes). Mais avec la PMA, les nombreuses grossesses, je n’ai pas plongé depuis 2009.

7/ Quand j’étais petite je voulais être Etnologue. J’ai fait des études de géographie (j’adore le monde, la géo physique, l’environnement, etc...), puis j’ai continué à l’IUFM pour devenir prof des écoles… concours raté à l’oral.

8/ Je joue à Candy crush, et je suis au niveau 706. Et à Farm Heroes, niveau 380. Je compte réduire mon temps de jeu pour passer comme la plupart d'entre vous sur wordpress. Blog déjà créé, mais non alimenté pour des raisons "techniques" (je suis seule face à mon PC pour comprendre comment ça marche... et il faut du temps pour ça...)

9/ Marre d'attendre : C'est la bloggeuse que j'ai rencontrée 2 fois. Nous nous sommes connue par ce biais là et chose improbable: Nous avons le même gynéco. Nous avons le même âge. Nous avons eu une GEU la même année. Et je l'ai vue à peine 2 jours avant qu'elle accouche !

10/ J’étais sportive.. avant d’avoir tous ces problèmes de grossesses, fausses couches, traitements…. J’ai gagné 6 kg depuis 2010, que je n’arrive pas à perdre… J’essaie tout de même de m’entretenir entre 2 protocoles. Cette année je fais de l’aquagym. J’ai pas perdu de poids.

11/ J’ai une chatte noire de 6 ans (l'animal bien sur... même si l'autre je l'ai aussi...) et une chienne Cane Corso noire de 3 ans et que j’aime promener en forêt.

Mes réponses aux 11 questions posées par Carotte :

1/ Quel serait ton pouvoir magique ?

Rendre les gens gentils quand je vois des injustices, des personnes égoistes ou des connards insolents qui se croient tout permis…

2/ Si tu pouvais changer juste une chose chez toi, qu’est-ce que ça serait ?

Ma naïveté

3/ Quelle est ta plus grosse folie ?

Le jour où je me suis barrée en Martinique sur un coup de tête suite à une dispute avec mon ex.

4/ Ton rêve le plus fou?

Faire le tour du monde, en camping car ou sac à dos avec nos enfants.

5/ Quel est ton pire souvenir en PMA?

Le 18 avril 2013, (jour de la ST parfait mais pas pour tout le monde) : Coelioscopie, perdu une trompe.

6/ Quel est ton meilleur souvenir en PMA?

La grande sympathie, la compréhension et le professionnalisme de mon gynéco

7/ Plutôt leffe ou vin rouge ?

Vin rouge

8/ Quelle est ta fleur préférée ?

Orchidée

9/ Quel est ton prochain projet à court terme (hors PMA)?

Préparer un voyage en amoureux pour début 2015.

10/ Quel est ton parfum ?

  • Eau de parfum Jimmy choo
  • Light Blue - Dolce Gabbana

11/ Qu’est-ce qui te donne systématiquement le sourire ?

  • Les mimiques de mon chien,
  • les pubs « oasis » be fruit,
  • les minions de « moi, moche te méchant »,
  • Scrat de « l’âge de glace »…

Les 11 questions posées à celles que je vais nominer:

1/ Imagine un chemin. Comment est-il ? (sinueux, plat, caillouteux… (description précise !)

2/ Continue à marcher sur ce chemin. Qu’y-a-t-il autour ? que vois-tu ?

3/ Un ours surgit sur ton chemin. Décrit le ainsi que ton ressenti face à cet animal.

4/ L’ours est parti, tu continues sur ton chemin. Par terre, il y a une tasse. Décrit la (couleur, matériau…), et que fais-tu avec ?

5/ En continuant ton chemin, 10 pas après, tu découvres des casseroles. Combien y en a-t-il ? usées, neuves, pleines, vides ? et que fais-tu avec ?

6/ Tu continues ton chemin, tu découvres un plan d’eau, comment est-il ? le traverses-tu ?

7/ Tu arrives au bout de ton chemin, et la végétation rend très difficile le passage. Que fais-tu ?

8/ Savais-tu que les questions que je viens de te poser sont issues d’un test de personnalité ?

9/ Souhaites-tu en avoir l’interprétation ?

10/ Dans quelle région habites-tu ?

11/ Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à tes enfants ?

question bonus: Que penses-tu des 11 choses que tu as apprises sur moi ?

Les 11 nominées sont:

1/ Toutes celles qui n'ont pas encore édité de LIEBSTER AWARD sur leur blog! (Marre d'attendre par exemple (quand elle aura du temps entre 2 biberons!)

2/ Toutes celles qui veulent faire le test de personnalité (même si elles ont déjà fait le leibster, et je dévoilerai l'interprétation de leur test !)

Publié dans Etats d'âme

Commenter cet article

M
J'ai adoré ton portrait ! Pas sûr d'avoir le temps de m'y coller, malheureusement…<br /> Je n'ai toujours rien compris à ton boulot et chapeau pour les aptitudes en plongée ! Je pense à toi.
Répondre
A
Merci, et moi je te dis encore félicitations pour ton fils, et bienvenu à ce petit Kundera ! Vous devez avoir des étoiles dnas les yeux, j'imagine le bien que cela doit faire !!<br /> Gros bisous, pouponne bien !
C
Oh la la Ange mais nous avons beaucoup beaucoup de points communs! L'amour du voyage, le rêve de faire le tour du mi de en sac a dos, sans frzncisco (je te conseille sa jumelle latine : Valparaiso), les orchidées, la naïveté, Candy crush et farm heroes, le sport... C'est hallucinant!<br /> Votre rencontre avec ton homme a été une évidence point. Le reste est subjectif et ne nous regarde pas.<br /> Si tu as envie de t'evader je cherche toujours un compagnon de route qui n'a pas peur si sac a dos.... Très loin. Plein de bisous et j'ai hâte de te retrouver sur wordpress!!!!!!<br /> ❤️
Répondre
A
lol effectivement on a énormément de points communs ! Faudrait qu'on se retrouve autour d'un verre pour papoter, on aura surement plein de choses à se raconter !<br /> Evidemment je penserai à toi si mon envie d'évasion et ta disponibilité se rejoignent ! idem pour toi hein !<br /> J'attends des petites vacances tranquille pour wordpress, j'essaie un peu de comprendre le fonctionnement, je l'ai déjà créé, c'est pas mal, mais c'est au niveau de la confidentialité que je veux me perfectionner, car j'ai pas envie que l'x femme tombe sur le blog si elle recherche des mots clés...<br /> Gros bisous!
B
Elle est marrante votre rencontre avec ton chéri. Et dire que je connais même pas mes voisins de palier lol... Comme quoi, ça devait être ainsi pour vous deux ! Des bises
Répondre
A
lol, oui une rencontre un peu spéciale ! Je n'aurai jamais imaginé que je rencontrerai l'homme de ma vie comme ça ! Je n'imaginais pas non plus rencontré un homme avec des gosses... Comme quoi la vie n'est pas forcément celle qu'on a rêvé au départ !! Depuis qu'on est ensemble c'est une évidence, nous nous aimons, c'est le plus beau des sentiments ! le reste suit !