FIV#2: protocole TEV#2 en cours

Publié le par Angediles

Ce mois de mai, parsemé de ponts et jours fériés, m'a permis de prendre un peu de recul sur mon dernier échec en date.

Il n'a tout de même pas été glorifiant sur mon moral. Non pas à cause de l'échec de TEV#1, mais cette fois à cause du travail.

Souvenez-vous, en janvier mon service étais en pleine réorganisation. Nous avons été "absorbés" par un service informatique. Moi qui vient d'un service d'organisation, je retrouve évidemment tout l'inverse: un système de management à la "mords moi le noeud", une organisation de mmm......, et la cerise sur le gâteau: un "chef de pôle" peu communicatif, cinglant (quand il parle), et c'est avec lui que cela ne passe pas du tout.

Je veux partir de ce service, (de cette direction même), et retrouver un système plus adapté à ma personnalité. Je prépare mon CV, je prends RDV avec les RH pour pouvoir bénéficier d'une mobilité en interne. AVANT je me posais la question: "et si j'étais enceinte?"... et je ne m'engageais dans rien du tout.... AUJOURD'HUI: je me lance, 4 ans que j'attends, 4 ans que je me pose des questions "et si, et si et si...." avec en prime la souffrance de mes échecs répétés.

Il me reste les 2 derniers esquimaux de ma FIV#2. Pour ce transfert, le médecin m'a proposé le protocole (long) sur cycle artificiel.

Mon protocole avait débuté par la prise de la pilule, puis blocage des ovaires avec décapeptyl 3mg et introduction progressive des doses d'oestrogènes et de progéstérone.

Ma 1ère écho vendredi a révelé un endomètre à 4.7 mm. La seconde sera cette semaine.

Le transfert aura lieu sans doute la semaine prochaine, à partir du 17 juin.

Etant donné l'état de stress que me procure le boulot, je demanderai un arrêt de travail. J'men fous de ce que diront les gens. Je préfère me préserver de ce stress pendant la période (éventuelle) de nidation.

Publié dans fiv 2, TEV

Commenter cet article

M
J'espère que ton endomètre est/sera coopératif et je croise tout ce que je peux ! J'y crois !!! Et je t'encourage, bien sûr, pour ton arrêt de travail !
Répondre
M
Oui, j'ai vu ton post, je suis vraiment désolée, c'est pas possible ! Mon endomètre était à 10 le jour du transfert. Je crois qu'à partir de 7 c'est bon (selon le doc de la clinique où j'ai fait le DO),mais il y a aussi des succès à moins de 7. L'essentiel est apparemment qu'il soit bien vascularisé et en triple feuillet, pour que les connections avec l'oeuf puissent se faire.
A
merci M. malheureusement endomètre non coopératif :-(<br /> lors de ton transfert pour la DO ton endomètre était à combien ?<br /> pfff raz le bol de tout ça !
I
C'est bon d'être parfois égoïstes et de ne penser qu'à soi !<br /> Comme ma mère ou une amie me le répète souvent, on ne vit pas pour les autres mais pour nous.<br /> Tant pis de ce que pensent ou disent les autres, chacun sa route, son chemin, sa vie !<br /> Merci pour ton mail :)<br /> Continues de penser à toi, de cultiver ton bonheur et de prendre soin de toi.<br /> Je t'embrasse fort et je croise, je croise, je croise...
Répondre
A
Merci I.<br /> Malgré le chemin parsemé d'embûches, on essaie de rester positif. Ce WE je vais me requinquer sur la côte normande... ça va me changer d'air :-)
M
You're back ! Je te sens requinquée, prête à reprendre les rênes. <br /> Je t'embrasse.
Répondre
A
Merci Molkette, j'ai eu un gros cou de mou ce matin à l'écho: endomètre = 3.7 mm, encore moins qu'il y a une semaine :-(
L
Aller, ça va le faire!<br /> Et tu as raison de ne plus te laisser parasiter par le boulot et les &quot;et si?&quot;. On a aussi le droit de vivre notre vie professionnelle comme on l'entend.
Répondre
A
Oui c'est sur que je ne vais pas m'enquiquiner avec le boulot... j'ai même hâte d'être en arrêt... malheureusement mon écho de ce matin n'est pas fameuse: mon endomètre s'est désépaissi :-( pas de transfert la semaine prochaine....
C
Tu as raison sur tout : la mutation interne parce que le boulot c'est quand même la colonne vertébrale de la vie et si tu t'y sens mal, c'est tout qui tombe comme des dominos par la suite. Je suis arrêtée dès le début de mes stim, et je ne culpabilise pas, car même si j'aime mon travail d'une, comme tu le dis, on s'en fiche de ce que pensent les autres car ça n'est pas leur vie, et de deux, tu te bats courageusement depuis toutes ces années, cette pause n'est pas que bienvenue, elle est nécessaire.<br /> Je pense très fort à toi et je croise de toute mes forces pour que ce tev soit le bon...
Répondre
A
Merci Carotte, oui pour moi aussi cela me parait nécessaire... et j'aimerai vraiment réunir toutes les conditions pour pouvoir couver sans stress, sans transports qui me fatiguent, sans contrariétés...<br /> Je pense aussi à toi, et te souhaite de réussir cette fiv2 !!
M
Heureuse de te voir revenir par ici avec un TEV en cours. Je vois que tu as repris espoir et je te soutiens à 100% pour l'arrêt de travail post transfert, surtout si l'ambiance à ton boulot génère beaucoup de stress. Les médecins ont tendance à penser qu'il vaut mieux vivre comme si de rien n'était (ah bon, c'est possible de ne pas y penser ??), mais j'ai tendance à penser, tout comme toi, qu'il vaut mieux &quot;couver&quot; tranquille ! Alors si tu peux te le permettre, tu as raison de ne pas hésiter . Je croise les doigts pour que cet essai-là soit le bon !
Répondre
A
merci mamzelle, fin juin je saurai si le TEV a réussi. J'ai espoir sans en avoir en fait.... mais bon allez c'est la dernière tentative avant l'été et si jamais c'est négatif, on aura 2-3 mois de &quot;pause&quot; avant la FIV 3 de septembre/octobre....<br /> Je croise les doigts