FIV#2: TEC prévu en mars

Publié le par Angediles

Je vous donne des petites news depuis mon dernier post. Je ne suis pas partie, je suis toujours là mais j'essaie de remplir mon emploi du temps pour penser le moins possible à la PMA... car oui j'attends toujours !

Pour rappel:

  • ponction FIV #2: le 21/01/2014 (19 ovocytes de prélevés, 14 de micro-injectés, 7 de fécondés, 4 ont résistés).
  • vitrification des 4 brybrys au stade de J3: le 23/01/2014

Depuis, j'ai eu mon J1 le 01/02. Mais le transfert de mes esquimaux n'aura pas lieu à ce cycle-ci. Le doc a voulu se concerter avec le labo pour trouver un traitement qui serait le plus adapté à "mon cas" dixit la secrétaire. Le TEC aura donc lieu en mars lors de mon prochain cycle.

En attendant, la semaine dernière c'était les 60 ans de ma mère. Et j'ai eu la tête très occupée: préparation du cadeau, de la surprise... 60 ans ça ne s'oublie pas et je voulais que la journée soit exceptionnelle pour elle.

Il lui fallait un cadeau d'exception et avec mon frère nous avons préparé une boîte contenant 60 cadeaux numérotés avec, pour chacun, un mot d'amour qui forme à la fin un poème de 60 vers.

Aujourd'hui, mes pensées sont vite revenues à la PMA: j'ai reçu mon ordonnance pour le TEC. Et, moi qui pensait que j'allais avoir un protocole "adapté", finalement il n'en est rien: Je n'ai que des patchs de vivelledot à prendre (pour faire épaissir l'endomètre) jusqu'au jour du déclenchement de l'ovulation par ovitrelle. Puis le classique pour la suite avec les ovules de progestérone.

Allons bon, mon utérus reste au repos, cela ne peut être que bénéfique d'attendre mars pour le TEC !!

Publié dans fiv 2

Commenter cet article

M
Je passe te faire un petit coucou. J'imagine que tu es sur le point de débuter ton cycle de mars et donc de commencer le traitement. J'espère que ton endomètre va se mettre au boulot, sinon je lui botte les fesses ! Des pensées.
Répondre
B
Coucou comment ça va ?
Répondre
E
Patience ça va arriver très vite, heureusement tu as pu te changer les idées c'est important! allez !gros bisous
Répondre
I
Effectivement, le cadeau de ta maman a du être exceptionnel. Il a du te demander beaucoup de temps et d'investissement.<br /> Je comprend que tu aies besoin de prendre de la distance dans l'attente du TEV.<br /> La préparation des 60 ans de ta maman a été une belle parenthèse alors !<br /> C'est pas facile tous les jours, je le sais bien et je pense fort a toi D.<br /> Gros bisous
Répondre