Un Ange de plus dans le ciel

Publié le par Angediles

Souvenez-vous: je vous parlais de ma cousine, qui se considère comme mère célibataire tellement son mec est un lâche (en plus de sa double vie), et qui avait annoncé sa grossesse au Noël dernier.

Sa grossesse s'est arrêtée hier matin très tôt dans la nuit à presque 4 mois de grossesse.

Son Ange a rejoint le mien.

Elle a eu ce qu'on appelle une délivrance spontanée: le foetus est sorti tout seul. Ma cousine s'est retrouvée seule, impuissante, dans sa salle de bain avec son bébé toujours loti dans la poche des eaux non percée.

Elle a été emmenée aux urgences, il semblerait que se soit une infection qui ai causé cet accouchement spontané.

C'était une fille, qu'elle a prénommée Maeva.

Le papa n'était pas présent (il ne l'est jamais de toutes façons), même pas là hier pour lui rendre visite à la clinique. Il a daigné venir la voir seulement ce soir. J'ai d'ailleurs écourté ma visite ce soir car il m'insupporte.

Souvenez-vous: je vous disais que la cigogne choississait mal les futurs parents. Je pensais que dans le cas de ma cousine, un enfant de plus à gérer (toute seule) était un peu un caprice. Mais voilà je me rend compte qu'elle est consciente de ses choix et que si elle a choisit de vivre comme ça, c'est qu'elle se sent capable. Elle a trouvé son géniteur, il ne vit pas avec elle, mais elle s'en satisfait. Je n'ai pas le droit de la juger sur cet aspect là. Elle veut des enfants pour être heureuse, voilà c'est tout. Je comprends. Ses enfants auront un papa absent, soit. C'est sa vie.

Maintenant qu'elle a perdu ce bébé, comment ça va se passer ? j'ai peur pour elle: elle est seule. Elle n'a pas le soutien que nous on peut avoir à 2. Le géniteur (on peut appeler ça ainsi) voulait une fille pour faire une vraie famille. Et c'était une fille! alors est-ce que la Nature fait bien les choses, pour voir le mec partir pour de bon et ne plus voir ma cousine avec un mec pareil ? Je ne souhaite à personne de vivre un drame pareil, mais bizarrement, je n'ai aucune pitié pour LUI.

 

Pour ma cousine, c'est plus fort: La douleur qu'elle ressent je l'ai ressentie aussi il y a 4 ans. Et tous ces évènements me font forcément du mal car ils me refont repenser à ce que j'ai vécu. Je la soutien, tout comme toutes les mamanges qui ne méritent pas de l'être. C'est une bonne maman avec son 1er, je suis sûre qu'elle avait les épaules pour en éduquer un 2ème malgré la situation cahotique.

 

Je dédicace ce post à tous les Anges qui veillent sur nous, mais aussi à tous ces parents, à qui, ils leur manque un petit bout d'eux dans leur vie.

"Les anges ne meurent pas: ils sont éternels"

 

Tous ces petits coeurs qui tombent sont des bisous volants pour tous nos petits Anges.

 

Un Ange de plus dans le ciel

Publié dans Deuil périnatal

Commenter cet article

B
C'est terrible. Des énormes pensées et un immense soutien à elle, à toutes celles et ceux qui connaissent ce terrible. Bises
Répondre
F
bouleversée<br /> je pense fort à elle et à son petit ange<br /> à tous nos anges &lt;3
Répondre
I
Des pensées pour tous nos anges ♥ et pleins de bisous.
Répondre