FIV#2: contrôle des fofos stimulés round#2

Publié le par Angediles

Coups de blues ou pas, la course pour faire le contrôle des fofos se poursuit.

Round 2 cette semaine:

Ce matin, levée encore trèèèèèès tôt pour aller dans la capitale. J'étais H220 au labo; j'y suis restée même pas 10 minutes (trop cool).

Mais la suite n'a pas été si cool: le métro fonctionnait au ralenti alors je suis arrivée en retard pour mon rdv à l'écho.... et ensuite en retard pour mon boulot.

Je suis fatiguée, naze, éreintée, flapi, flagada, vannée, naze... bref vous l'aurez compris: je suis sur les dents tout juste à la veille d'une éventuelle ponction.

Quoi faire? Me reposer... oui, mais comment sachant que:

- Côté traitement: je dors très mal à cause des effets indésirables du FOSTIMON qui me donne très mal aux seins en plus des effets indésirables du décapéptyl qui me fait transpirer la nuit comme une malade (heureusement ma petite gélule de mélatonine est là pour réguler le sommeil).

- Côté boulot, changement de direction, changement d'équipe (pas le choix, on est des pions qu'ils faut bien placer quelque part) et de surcroit le pic d'activité s'est réveillé: les réunions de projets s'enchainent (aaaaaahhhhhh)

- A la maison, depuis que mon mari a changé de service, il faut jongler avec ses horaires et les miens. Pas facile de s'organiser surtout la semaine où on a les enfants et qu'ils ne sont pas inscrits au centre de loisirs. Il faut gérer: qui les accompagne à l'école? qui les récupère? où passeront-ils leur mercredi ? qui les amène au sport ? sans compter au quotidien: s'occuper des devoirs, douches, dîner, coucher...

Ne nous plaignons pas, quand je serai maman, je ferai tout ça aussi...

Comment je fais pour tenir ? heuuuu je ne tiens plus !

Bref, je mets la fatigue de côté pour vous annoncer:

1. le positif:

- les fofos grandissent bien.

- la formation liquidienne n'est pas un frein pour la poursuite du protocole et pourra être ponctionné pour l'enlever.

- j'abandonne le fostimon et je passe au puregon pour aujourd'hui et demain.

- nouveau contrôle samedi matin (dommage pas de grasse mat non plus ce jour là).

selon le résultat du contrôle:

- déclenchement de l'ovulation le dimanche 19

- ponction le mardi 21

- transfert le jeudi 23

vous l'aurez compris, le 23 est/sera un jour très spécial pour moi: En 2010 je me faisais césariée, on a enlevé mon bébé. en 2014, on m'implentera probablement des brybrys.

Un signe de mon ange ?

2. le négatif:

- mes 2 dernières échos montrent la présence de "nodule d'adénomyose".

Alors c'est quoi ça ? la gygy ne s'est pas étendue sur le sujet.Elle m'a juste dit que c'était des petits nodules kystiques qui étaient présents dans l'utérus. Sauf que là sur mon compte rendu elle a souligné la remarque. Alors je m'inquiète.

- Je me suis tout de même informée, mais par gogole web où les informations ne sont pas toujours bonnes à lire. L'adénomyose serait un type d'endométriose interne. Elle peut être une cause d'échec de FIV car elle créé de mauvaises conditions de nidification.

mais? mais? mais? c'est bien mon problème ça !!!! Ca tient et après je fais une fausse couche...

ouinnnnn ouinnnnnn ouinnnnnnn....

La cause ? pas connue à ce jour (on est mal barrée là) mais sa croissance dépend des œstrogènes circulants dans le corps (d'où le fait qu'on voit ça en ce moment dans mon utérus à cause de ma stimulation)

Les facteurs de risques ? femmes entre 40 et 50 ans (oups aurais-je un corps moins jeune que mon âge ?)

Traitements ou médicaments? anti-inflammatoires non stéroïdiens / spécimens des hormones / hystérectomie (doublement mal barrée pour le coup!).

3. ce qui me rassure:

- j'ai eu une hystéroscopie opératoire en septembre 2013. Si vraiment j'étais atteinte de cette pathologie, on l'aurait vu.

- l'adénomyose devient une pathologie lorsque cela devient génant (saignements +++ avec douleurs): je n'en ai pas.

- L’adénomyose est associée dans environ 30 % des cas à la présence de fibromes utérins et dans 20 % à la présence d’une endométriose. (Aux dernières nouvelles je n'ai rien de tout ça).

Croyez vous à la malchance ? moi oui:

- depuis que j'ai fait mon hellp syndrome sévère au cours du 2ème trismestre de grossesse (1 femme sur 1 000),

- depuis que j'ai atteins les 10 000 de plaquettes dans le sang en plus de la maladie et la césarienne (1 chance sur 2 de s'en sortir vivant),

- depuis que j'ai fait de nombreuses FC sans raisons apparentes (aucune cause identifée),

- depuis que j'ai fait une GEU sans saignements (selon les dires de gygy, "une GEU rare sans douleurs")...

bref j'en passe et des meilleur car avant ça j'ai eu des rhumatismes articulaires aigus, une maladie soit disant infantile et rarissime à 29 ans.

Publié dans fiv 2

Commenter cet article

E
courage ma belle ...que c'est long et difficile..........toutes mes pensées positives...
Répondre
M
Une date chargée en émotions pour toi que ce 23 janvier à venir. J'espère de tout mon coeur que c'est le signe que la roue va se mettre à tourner. Elle était restée bloquée au 23, elle va se remettre en route. Les nodules : si supergygy te fait poursuivre le protocole, c'est qu'ils ne constituent pas un frein. Je remarque qu'on a choisi le même modèle pour la coupe de blog (sauf que tu es vachement plus douée avec ces petites étoiles qui tombent quand on bouge la souris) !
Répondre
I
Je veux croire que Léo t'envoie un signe.<br /> Je t'envoie plein d'ondes positives, du courage, toutes mes pensées et des bises.<br /> Et je croise.
Répondre