FIV#2: c'est reparti

Publié le par Angediles

Tout d'abord je tiens à souhaiter de joyeuses fêtes à toutes et tous. Bien sur j'ai demandé un bébé au père noël pour chacune d'entre vous qui attendez... en espérant que cette cigogne daigne enfin venir par chez nous.

Et je sais qu'elle est passée chez ma cousine... et ouais... je ne vous ai jamais raconté son histoire car elle ne vaut même pas qu'on parle d'elle. Mais là il faut que je raconte.

Nous avons le même âge. Elle a rencontré son mec en 2007. Il ont commencé une vie commune en 2009. Le mec ne lui a jamais présenté sa famille et ses amis. Il ne l'a jamais fait venir chez lui avant qu'il s'installe chez elle. Et quand il s'est installé chez elle, il n'a pas transféré ni son courrier, ni ses affaires. Bref ça puait la double vie, mais ma cousine est "spéciale" et "bornée".

En 2009, après un mariage prévu, qu'elle a reporté 3 fois, pour au final, ne jamais le faire, elle a annoncé sa grossesse à noël. Nous étions enceinte en même temps à 2 semaines d'écart.

Son mec n'était même pas présent ni pour l'annonce, ni pendant sa grossesse. Et pour cause, il n'est jamais présent aux anniversaires, vacances, dimanche et jours fériés.

A l'heure d'aujourd'hui elle n'est toujours pas mariée: le mec avait toujours une excuse pour ne pas le faire. Le mec est parti de chez elle, et il s'occupe du gosse quand ça l'arrange: il vient quelques soirs pour lui faire un bisou et il repart (soi disant il dort "à l'hotel"... dixit ma cousine...mais faut pas nous prendre pour des jambons "gens bons" ).

Le mec n'a jamais passé des vacances (été comme hiver) avec ma cousine et son propre gosse. Aujourd'hui le gosse a 3 ans 1/2 et il a été elévé que par sa mère. Je ne parlerai pas de l'éducation que ma cousine lui porte car chacun élève son enfant comme il le souhaite mais à mon sens, il manque certaines choses. Encore une fois, elle est toute seule alors cela ne doit pas être facile.

Ma cousine se considère comme mère célibataire. Un jour qu'elle était au bord du rouleau elle m'a dit: "tu sais c'est dur d'être seule pour élever son enfant, et j'aurai bien voulu lui apporter une famille unie... tout comme toi: tu as un mari formidable, vous représentez une famille unie et soudée et il te manque le bébé. Moi c'est l'inverse, j'ai le bébé, mais pas la famille unie que j'attends."

Là où l'histoire dérape c'est qu'il y a 2 jours elle a annoncé au réveillon de noël qu'elle attendait son deuxième... et du même père que son premier.

Alors il y a un couac: le mec a une double vie, il ne vit pas chez elle, elle ne veut plus entendre parler de lui et pourtant... elle est enceinte... et quand je l'ai vue il y a 2 semaines, elle se considérait toujours comme célibataire (bien sur elle ne me l'a pas annoncé qu'elle était enceinte).

Je n''ai pas passé ce réveillon de noël avec elle (et tant mieux), mais apparemment, le mec aurait dit à ma cousine que s'ils faisaient un deuxième et que c'était une fille, il voudrait bien former une "vraie" famille et arrêter sa double vie.

Alors elle est pas belle l'histoire ?

la cigogne choisit bien mal les futurs parents... il y a de quoi avoir la rage. Et pourtant je ne suis pas jalouse. Elle aura son 2ème et puis ? elle sera seule avec ses gosses dans son F2, elle ne partira pas avec eux en vacances, ils verront leur père que quand celui-ci aura décidé...

Revenons à mes histoires beaucoup plus passionnante: le 25 décembre le père noël m'a apporté mon J1. Je débute mon protocole FIV#2... allez peut être que 2014 sera pour nous ??

Publié dans fiv 2

Commenter cet article

M
Pour ta cousine… tu n'as rien à lui envier, si ce n'est sa fertilité… dont elle use de façon assez irresponsable (faire un enfant pour essayer de "retenir" son mec, c'est chaud). Allez, hauts les coeurs, c'est reparti pour la FIV ! 2014 : tu as intérêt à ne pas nous décevoir !
Répondre
M
Je comprend ton interrogation sur le choix de la cigogne des fois.<br /> Je te souhaite que le J1 apporté par le père Noël soit l'origine d'un beau bébé sur 2014.<br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
A
Merci Marinette, et oui le choix des Cigognes est bien bizarre...<br /> Le plus important c'est le bien être des enfants, et j'espère que les enfants de ma cousine ne subiront pas les faux pas et les disputes des parents.<br /> J'espère que pour toi tout va bien... 2014 est ton année, prend bien soin de toi :-)
I
No comment pour ta cousine mais je n'en pense pas moins.<br /> Tu sais dans mon métier je suis confrontée tous les jours a ce genre de situation comme celle de ta cousine... voire pire ( et oui parfois je place les enfants. J'ai pour mission la protection de l'enfance) Je trouve aussi cela très injuste. Mais la vie est ainsi...<br /> <br /> J'espère néanmoins que tu as passe un bon réveillon de Noël.<br /> Je croise d'ores et déjà pour ta FIV2.<br /> Et je te le souhaite tellement que 2014 soit ton année.
Répondre
A
Merci, je te souhaite aussi un 2014 bien plus heureux que 2013. On tourne une page, sans pour autant oublier.<br /> Ton métier ne doit pas être simple... tu dois en voir de toutes les couleurs :-(