FIV#2: Début du protocole

Publié le par Angediles

Enfin !

Presque 9 mois se sont écoulés entre FIV#1 et ce début de protocole FIV#2.

9 mois pendant lesquels ma santé morale, physique et psychologique se sont affaiblis. Avec ma GEU, les synéchies, les hystéroscopie et une pincée d'attente, 9 mois vécus entre deuils et désespoirs: le titre de mon blog qui correspond encore tout à fait à la situation.

Voilà le début d'une nouvelle période d'espoir qui s'ouvre à nous. Un début basé encore sur l'attente avec mes 14 jours de retard de règles... Du jamais vu encore, du n'importe quoi. C'est justement quand je les attends avec impatience qu'elles n'arrivent pas.

Enfin, pas grave, ça m'a laissé le temps de:

- faire les prises de sang de sérologies (hiv et tout le tralala)

- faire le prélèvement vaginal qui est maintenant recommandé dans le cadre d'une PMA

- Envoyer mon papier CERFA à la sécu (j'attends toujours votre accord Monsieur le médecin général de la sécu)

- Recevoir les résultats du spermoculture de Monsieur

- Acheter/commander mon traitement à la pharmacie (surtout avec une ordonnance de médicaments d'exception)

A ce propos: j'ai changé de pharmacie car celles où j'ai l'habitude d'aller en général (celles avec un S) avaient toujours une erreur dans la commande.

Ou alors je suis nulle pour trouver une bonne pharmacie, ou alors ils sont tellement soulés par leur boulot que ça leur est égal de donner n'importe quoi ou d'oublier un truc.

Bref, j'ai trouvé enfin un pharmacien bien. Le seul qui ne m'a pas posé la question "ah mais c'est pourquoi tout ça ?" (ça tombe sous le sens pourtant: piqures, stimulation des ovaires, piqure d'ovulation et progesterone en paquet....)

Et bien ce pharmacien obtient un 9/10: Lui, il a trouvé la gonadotrophine 1500, et non 5000 comme j'ai eu il y a 9 mois. Lui il a commandé tout en même temps et j'ai tout récupéré le même jour. Commande éffectuée le mardi soir, récupérée le jeudi midi... whouaaaaa!!!!

Oui il manque 1 tout petit point... Dans le protocole, je dois prendre de la mélatonine en même temps que le décapeptyl, ceci pour éviter les effets secondaires du déca qui empêche de dormir (merci cher gynéco de penser à nous ♥). La mélatonine est une préparation pharmaceutique sous forme de gelules et Monsieur le pharmacien en a préparé 14 en se disant que le décapeptyl s'arrêterait au moment de l'ovulation le 14ème jour. Sauf qu'il ne savait pas, mais dans un protocole FIV l'ovulation peut être déclenchée après, et bien souvent c'est le cas.

1ère piqure de déca faite à 19h30 ce soir.

Ma salle de bain a du s'équiper d'un petit coffre/tabouret pour:

1/ stocker tous les produits

2/ avoir un tabouret rien qu'à moi pour s'assoir et faire ma pic pic toute seule

Je vous laisse admirer ma photo :-)

(bien sur une autre partie reste au frigo)

J'ai déjà mon prochain RDV de contrôle: le 19 novembre matin pour la pds et à 17h pour l'écho.

le spécial FIV

le spécial FIV

Publié dans fiv 2

Commenter cet article

M
Très beau coffre en bois ! J'ai une énorme boîte en plastique… Bon, alors, je souhaite que cette fois-ci soit enfin la bonne. Que le dieu de la poisse te laisse tranquille et que notre "gynécologue" devienne ton "accoucheur" dans environ 9 mois. Et bravo au pharmacien, dans ma ville aussi ils sont nuls.
Répondre
A
Ah oui j'espère que dieu de la poisse me lachera.. mais attends c'est pas gagné: je viens de recevoir un courrier du cabinet: suite à mon prélevement vaginal, j'ai une infection... alors j'attends de savoir si je continue le protocole ou pas.... grrrrrrr marre de toput ça !
2
Je suis contente de te relire !<br /> Bonne idée ce tabouret-coffre. <br /> Je reconnais le Lovenox qui fait désormais partie de ma panoplie de pmette...<br /> Gros bisous :)
Répondre
A
merci merci ! oui je crois qu'on a toutes plus ou moins les mêmes produits !! hihi<br /> Gros bisous
M
J'espère sincèrement que cela va MARCHER !!!!! Il le faut... la roue a due tourner depuis le temps.<br /> BON COURAGE et à très vite pour de Bonnes Nouvelles ☼
Répondre
A
MERCI Papillon ! j'espère que 2014 nous réservera une belle surprise... <br /> 4 ans que j'attends... <br /> Bisous