Contrôles post opératoire

Publié le par Angediles

Dernères nouvelles suite à mon hystéroscopie opératoire. Le médecin m’avait prescrit le stérilet pour éviter la répétition des synéchies. Stérilet acheté, et j’attendais mon rdv du 10/10 pour savoir si oui ou non j’allais porté ce truc.

RDV du 10/10 : hystéroscopie de contrôle

C’était un peu l’angoisse avant de voir le doc… beaucoup de questions dansaient dans ma tête : stérilet ? pas stérilet ? si oui, ça fait mal ? et combien de temps j’allais porter ça ? encore des mois avant de planifier la FIV 2…

Cette fois ci le doc m’a paru très agréable, certes, toujours aussi sourd, mais très sympa et surtout très professionnel. C’est un médecin très rigoureux dans ce qu’il fait : tout est écrit, compte rendu fait illéco et envoyé au gynéco. Il est très structuré, perfectionniste, et très humain. Ce n’est pas pour rien qu’on dit que c’est un des meilleurs médecins de Paris concernant les hystéroscopies.

Il m’a examiné. La cavité utérine est normale, endomètre toujours fin mais pas de suspicion de recollement suite à l’opération. Il a bien examiné là où les synéchies s’étaient formées : sur l’isthme et dans un coin gauche de l’utérus.

Il faut savoir que l’isthme est le rétrécissement qui sépare le corps utérin et le col de l’utérus et il ne possède de muqueuse. A cet endroit, un utérus comme le mien qui contracte des synéchies à répétition à cause de la finesse de l’endomètre, l’adhérence est plus favorable. Cela explique le très peu de règles que j’avais.

A l’issue de l’examen, il m’annonce qu’il n’y a pas de raisons de mettre ce stérilet. Je peux donc repartir avec, pas dans l’utérus, mais dans mon sac ! C’est une excellente nouvelle… L’hystéroscopie est parfaite, mon utérus est enfin favorable pour une nouvelle PMA.

De son côté, le GO est lancé pour la 2ème FIV… reste plus qu’à voir mon gynéco.

Spermo de Monsieur :

De son côté, monsieur avait refait un nouvel examen spermogramme et spermoculture. La totale.

Nous avions reçus les résultats bien 3 semaines après le prélèvement. On reçoit alors un courrier de mon gynéco qui dit que le spermoculture de Monsieur présente une infection. Bam, 2 semaines d’antibiotiques pour lui, et un nouvel examen à faire 8 jours après…

Nouvelles questions qui se posent à nous : est-ce que le protocole FIV va être reporté à cause de ça ?

RDV du 16/10 : chez le gynécologue

Après ¾ d’heure d’attente, gygy m’appelle. Mon mari était présent. Enfin, nous allions savoir quand est-ce que nous commencerions le protocole.

Il commence par énumérer tout ce qu’il s’est passé depuis 2 mois que je ne l’ai pas vu : synéchies / hystéro opératoire / contrôle OK / infection spermo.

Puis le petit rappel qui fait du bien : échec fiv 1, curetage, GEU, trompe gauche manquante…

« Bon et bien, vous allez arrêter de nous faire des trucs comme ça, la prochaine c’est la bonne. »

Concernant le spermo de monsieur : infection pas bien méchante (je ne suis même pas traitée moi-même) et il se peut que le germe soit présent chez lui de façon permanente. A côté de ça, son spermogramme est très bon, et même excellent dixit le gynéco. Spermoculture à refaire le 31/10 après traitement. Gygy n’est pas inquiet.

Le GO fiv 2 est lancé : Protocole qui débutera dès le prochain cycle (qui arrivera fin octobre début novembre si pas de retard )!

Je recevrai le protocole par voie postale dans 2 jours, et il est légerement différent du précédent.

Avant ça, on renouvelle les pds de sérologie et grande nouveauté dans mon centre PMA, on doit faire un prélèvement vaginal au labo pour voir si pas d’infection.

Publié dans Hystéroscopie

Commenter cet article

B
Bonnes nouvelles tout ça !<br /> Allez, la roue DOIT tourner enfin ! Non mais !<br /> Gros bisous
Répondre
A
merci Biscotte ! oui allez j'y crois un peu !
F
que les ennuis et les contre temps passent leur chemin!<br /> que vous puissiez avancer vers la fiv sereinement... enfin!
Répondre
A
Que tes paroles puissent être entendues :-) !! marre de tous ces contre temps !
M
C'est super ! Ca sent le feu vert pour la FIV 2 ! Enfin ! Et c'est pour tout bientôt !
Répondre
A
oui ça approche ! j'y suis presque !