1er contrôle écho + dosage hormonal (J13)

Publié le par Delphine

Mon séjour à la montagne a été bref mais cela m’a permi de bien me reposer. Les injections de décapeptyl deviennent maintenant une habitude. Mon mari me prépare de temps en temps la seringue, une petite attention qui me font oublier un peu cette contrainte.

Ce matin je me suis levée à 6h pour faire la prise de sang (qu’on doit faire au plus tôt) et j’avais RDV à 11h45 pour l’écho. Selon le protocole et si les résultats sont OK je passe à la stimulation.

A priori, il faudrait avoir un taux d'oestradiol à + ou - 50 picog/ml et une réserve de follicules pour pouvoir commencer la stim.

Pour moi les résultats ne sont pas top top:

Résultat du dosage hormonal:

Oestradiol: 73 picog/ml

LH plasmatique: 1.8 UI/l

progesterone: 0.2 ng/ml

Résultat de l'écho:

- ovaire droit: environ 10 fofo > 3mm (les + volumineux sont de 4 et 4.5mm)

- ovaire gauche: deux formation liquidiennes à contenu anéchogène de 18mm et 14mm (2 kystes fonctionnels) + environ 5/6 fofo (les + volimineux sont de 10mm)

Il existe une lame liquidienne dans le cul de sac de douglas

CONCLUSION:

  • Le liquide dans le cul de sac de douglas n'est pas "normal", il faut attendre que cela se dissipe (mes ovaires ont réagi au traitement du décapeptyl d'où la présence de ce liquide ainsi que les saignements que j'ai eu entre J10 et J12).

  • les 2 kystes fonctionnels doivent disparaître avant de commencer la stim (et oui si on stimule les ovaires, tout grossit y compris les kystes)

  • Je continue donc le traitement décapeptyl et mélatonine encore jusqu'à J18, le temps de voir si tout disparait.

J'avis de l'espoir en commençant le protocole, mais en fait le m'aperçoit que la moindre petite chose peu entraver le bon fonctionnement du protocole...

Publié dans fiv 1

Commenter cet article